Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 décembre 2019

La Province fait le point sur les consultations au sujet du nouveau programme d'aide au revenu



Des centaines de Manitobains ont partagé leur point de vue en ligne et en personne au sujet de la conception d’un nouveau programme d’aide au revenu pour les personnes ayant une invalidité grave et prolongée, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Heather Stefanson.

« Depuis que notre gouvernement a respecté son engagement de 100 jours et lancé la première phase des consultations, nous avons eu la chance d’entendre les points de vue des Manitobains ayant une invalidité, de leurs familles, des membres de la communauté et d’autres personnes qui souhaitent nous aider à bien faire les choses, a déclaré Mme Stefanson. Ces commentaires contribueront à orienter notre travail. J’invite tous les Manitobains qui désirent nous faire connaître leurs opinions à participer aux consultations en répondant au sondage en ligne. »

Les groupes de discussion des séances de consultation qui se sont tenues à Winnipeg, à Steinbach, à Brandon et à Thompson ont réuni plus de 140 participants. À ce jour, plus de 300 répondants ont pris part à la consultation en ligne, à l’adresse participationmb.ca. Les Manitobains ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour nous faire connaître leurs opinions.

La ministre a ajouté que la population manitobaine aura d’autres occasions de se prononcer sur la conception de ce programme à l’avenir, pendant ses phases d’élaboration et de mise en œuvre.

Actuellement, une personne ayant une invalidité peut être admissible à l’aide à l’emploi et au revenu si elle présente une déficience ou une maladie mentale ou physique qui l’empêche de subvenir à ses besoins. Le nouveau programme mis au point par le Manitoba sera semblable aux programmes d’aide au revenu qui sont offerts dans d’autres provinces à l’intention des personnes ayant une invalidité grave et prolongée.
 

- 30 -