Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 décembre 2019

La Province procède à des nominations au conseil de gestion de la Société d'aide juridique du Manitoba



Le gouvernement du Manitoba a nommé six nouveaux membres et un ancien membre au conseil de gestion de la Société d’aide juridique, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, Cliff Cullen.

« L’accès à l’aide juridique est une pierre angulaire de notre système de justice, ce qui fait que le rôle du conseil de gestion et sa responsabilité en matière d’orientation et de surveillance sont de la plus haute importance, a déclaré M. Cullen. Je suis heureux de nommer de nouveaux et d’anciens membres au conseil, dont la vaste expertise et les connaissances approfondies leur seront très utiles pour assumer ces responsabilités. »

Le conseil de gestion de la Société d’aide juridique dirige les activités de la Société d’aide juridique du Manitoba, notamment la gestion financière et les politiques opérationnelles et stratégiques. À la suite de ces nominations, le conseil compte sept membres, dont le président.

Voici les nouveaux et anciens membres nommés au conseil :
•    Allan Fineblit, président;
•    Roberta Campbell;
•    Renwick DaCosta;
•    Brenda Gunn;
•    Daljit Kainth;
•    Dean Scaletta;
•    Helga Van Iderstine.

Le ministre a remercié les membres sortants de leur service.

M. Cullen a aussi indiqué que ces nominations s’inscrivent dans les efforts déployés par le gouvernement du Manitoba pour continuer de renouveler les organismes, conseils et commissions de la province afin que la population manitobaine continue d’être représentée à ces postes importants par des personnes hautement qualifiées et enthousiastes.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2019/12/BGF-Legal_Aid_Appts-JSF.pdf