Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 janvier 2020

Le Manitoba accepte maintenant des propositions au titre du Programme de subvention des initiatives autochtones et du Nord



La ministre des Relations avec les Autochtones et le Nord, Mme Eileen Clarke, a annoncé aujourd’hui que la Province acceptait maintenant des propositions au titre du Programme de subvention des initiatives autochtones et du Nord.

« Notre gouvernement est heureux d’offrir des subventions à l’appui de mesures pertinentes et concrètes qui feront progresser les efforts de réconciliation dans notre province, a déclaré Mme Clarke. Que vous souhaitiez poursuivre une initiative déjà en place ou mettre en œuvre une initiative totalement inédite, nous souhaitons avoir de vos nouvelles et vous aider à changer les choses. »

Le Programme de subvention des initiatives autochtones et du Nord finance des projets et des initiatives dirigés par des organismes et des collectivités autochtones et non autochtones. Les organismes et les entreprises, les municipalités et les collectivités relevant des Affaires du Nord ainsi que les collectivités des Premières Nations sont invités à former des partenariats et à présenter une demande.

La priorité sera accordée aux projets qui :

« Le Programme de subvention des initiatives autochtones et du Nord est conçu pour offrir de petites subventions pouvant aller jusqu’à 25 000 $, mais une attention sera également accordée aux propositions de plus grande envergure s’appuyant sur des partenariats d’importance et offrant des possibilités de retombées régionales ou provinciales exceptionnelles », a déclaré la ministre. Seuls les projets d’une durée d’un an seront pris en considération et la date limite de présentation des demandes est le 7 février 2020.

Pour en savoir plus sur le Programme de subvention et pour présenter une demande, consultez https://www.gov.mb.ca/inr/major-initiatives/indigenous-and-northern-initiatives-fund.html (en anglais seulement).

- 30 -