Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 janvier 2020

Nouvelles nominations à la Régie générale des services à l'enfant et à la famille



Le gouvernement du Manitoba a nommé un nouveau membre au conseil d’administration de la Régie générale des services à l’enfant et à la famille et renouvelé le mandat de son vice-président, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles Heather Stefanson.

« Les régies qui veillent à la protection de l’enfance au Manitoba jouent un rôle vital pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants et des familles, a déclaré Mme Stefanson. Ces nominations permettent à la Régie générale de continuer d’assumer son rôle de chef de file de la protection de l’enfance, notamment en cette période de transformation des systèmes qui desservent certaines des familles les plus vulnérables du Manitoba. Je suis heureuse de nommer des membres qui apporteront une expérience et des compétences inestimables au conseil d’administration et au travail de la Régie. »

Gregg Hanson a été nommé à titre de nouveau membre du conseil, pour un mandat de trois ans. M. Hanson a déjà occupé le poste de président-directeur général de la Wawanesa General Insurance Company et de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, la société de portefeuille de Wawanesa. M. Hanson est également comptable agréé et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba. Il a également été président de la Winnipeg Foundation et directeur de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, de la société James Richardson and Sons Ltd. et de MTS Allstream. Il a reçu l’Ordre du Canada en 2017 et a obtenu un doctorat honorifique en droit  de l’Université du Manitoba en 2018.

Le vice-président et membre du conseil James Lowry a obtenu un renouvellement de son mandat. Ce policier à la retraite est actuellement avocat criminaliste pour le cabinet d’avocats James Edward Lowry Law et exerce sa profession à Winnipeg et en Ontario. Il a travaillé au Service de police de Toronto pendant 33 ans et a déjà servi dans la réserve des Forces canadiennes. M. Lowry est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto, d’un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School.

Ces nominations appuient les efforts du gouvernement du Manitoba en vue de rafraîchir la composition des organismes, conseils et commissions de la province, pour que les Manitobains continuent d’être représentés à des postes importants par des personnes hautement qualifiées et motivées, a indiqué Mme Stefanson.

- 30 -