Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 janvier 2020

La Province annonce l'achèvement d'importants travaux d'agrandissement et de rénovation au Neepawa Area

– – –
L'agrandissement favorisera la réussite des élèves dans la Division scolaire de Beautiful Plains, selon le ministre de l'Éducation

NEEPAWA – Grâce à d’importants travaux d’agrandissement au Neepawa Area Collegiate, les élèves et les familles de Neepawa et des environs disposent à présent d’une école secondaire beaucoup plus grande et d’installations nettement améliorées, y compris d’une aile pour les années intermédiaires et d’une garderie. C’est ce qu’a annoncé ici même aujourd’hui M. Kelvin Goertzen, ministre de l’Éducation.

« Le gouvernement est fier d’investir dans la mise à niveau de nos infrastructures scolaires, » a déclaré le ministre. « Cet établissement agrandi et rénové fournira aux élèves de Neepawa et des environs des salles de classe et d’autres installations inspirantes de qualité supérieure et de conception durable pour de longues années à venir. »

La construction de l’aile destinée aux élèves des années intermédiaires (de la 5e à la 8e année), du nouveau gymnase et de la garderie autonome de 74 places sur le terrain du Neepawa Area Collegiate a nécessité un investissement d’environ 16,4 millions de dollars de la part du gouvernement provincial. Une salle polyvalente, une bibliothèque et des zones de ressources ont également été ajoutées.

Les huit nouvelles salles de classe ultramodernes offrent la connectivité nécessaire aujourd’hui et à l’avenir et peuvent accueillir jusqu’à 200 élèves qui n’auront plus à suivre leurs cours dans des installations modulaires. Les nouveaux locaux et espaces d’apprentissage s’inscrivent dans la mission éducative de la Province du Manitoba et de la Division scolaire de Beautiful Plains.

« Un grand nombre de personnes de multiples horizons ont uni leurs forces pour créer un établissement dont les gens de Neepawa pourront jouir pour de nombreuses générations, » a souligné M. Goertzen. « Je suis ravi que les élèves et les familles de Neepawa disposent d’un meilleur endroit pour apprendre et jouer. »

- 30 -