Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 janvier 2020

Déclaration du ministre de la justice, M. Cliff Cullen, au sujet de la Journée de la Gendarmerie royale du Canada



C’est un honneur de reconnaître le 1er février comme Journée de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de profiter de l’occasion pour réfléchir au dévouement, à la compassion et à l’expertise des personnes au service de notre province et les célébrer.

C’est demain la quatrième journée annuelle de la Gendarmerie royale du Canada au Manitoba.

La GRC est le corps policier provincial du Manitoba et compte environ 1000 gendarmes assermentés ainsi qu’un personnel civil de 500 personnes. La GRC offre sans relâche ses services aux personnes vivant dans des centaines de collectivités de tous les coins de la province, répondant aux demandes d’aide en situation de danger et participant à des événements communautaires dans leur tunique rouge reconnaissable – parfois le même jour.

La GRC est une composante du tissu de notre société. C’est peut être la raison pour laquelle nous avons tous été si touchés par la perte d’un de ses membres en décembre.

La Journée de la Gendarmerie royale au Manitoba est une occasion de commémorer et de célébrer tous les membres de la GRC, anciens et actuels, qui ont offert et offrent leurs services dévoués à notre province. Notre gouvernement est fier d’appuyer la GRC aujourd’hui, et chaque jour, car elle aide à garder la population du Manitoba en sécurité.

- 30 -