Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 4 mars 2020

Déclaration du ministre de la Justice, M. Cliff Cullen, au sujet du Centre correctionnel de Dauphin



Depuis que notre gouvernement a annoncé son intention d’investir 11 millions de dollars dans la rénovation du palais de justice de Dauphin et de réduire progressivement les opérations du Centre correctionnel de Dauphin, ma priorité – et celle de l’ensemble du Ministère – a été nos employés et leurs familles.

La décision de fermer le Centre correctionnel de Dauphin n’a pas été prise à la légère. Je suis conscient que la période qui a suivi l’annonce de cette décision a été marquée par le changement et l’incertitude pour de nombreuses personnes ainsi que pour la communauté de Dauphin et de la région des Parcs.

Je tiens à saluer le dévouement, le professionnalisme et la compassion de notre personnel qui, au Centre correctionnel de Dauphin comme dans l’ensemble du système correctionnel, continue de servir la population manitobaine ainsi que nos détenus.

Je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu une entente avec le syndicat des employés pour offrir un emploi à tous les membres du personnel du Centre correctionnel de Dauphin qui souhaitent continuer à travailler pour le gouvernement du Manitoba ainsi que pour offrir une aide à ceux qui souhaitent explorer d’autres possibilités d’emploi. Nous avons également convenu d’un plan pour soutenir les membres du personnel qui feront le choix de déménager, ainsi que ceux qui souhaitent demeurer à Dauphin. Nous avons travaillé avec le syndicat pour conclure cette entente dans un délai d’un mois à compter de la date à laquelle nous avons informé les employés et leur syndicat de la décision de fermer le Centre. Nous remercions nos employés de leur patience au cours de ce processus.

Nous continuerons d’entretenir une communication ouverte avec les employés, le syndicat et la communauté.

- 30 -