Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 mars 2020

Le Manitoba met en oeuvre des plans pour soutenir le personnel touché par la fermeture d'un centre correctionnel



Le gouvernement du Manitoba a créé un nouveau comité de transition qui travaillera avec les membres du personnel touchés par la fermeture prochaine du Centre correctionnel de Dauphin et aidera à les orienter vers des emplois, de la formation et d’autres ressources. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Cliff Cullen. 

« Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une période difficile pour les employés et leurs familles, et c’est pourquoi nous mettons en place des soutiens additionnels pendant cette transition, a déclaré M. Cullen. L’objectif du comité de transition consiste à aider à répondre aux questions, à trouver des ressources et à orienter nos employés et leurs familles vers leur prochaine possibilité. » 

Les travaux du comité vont au-delà des ententes conclues avec le syndicat et les autres exigences énoncées dans la convention collective, a fait remarquer le ministre. Le comité de transition effectuera les tâches suivantes :

  • orienter les employés vers d’autres emplois de la fonction publique un peu partout au Manitoba, selon leurs compétences, domaines d’intérêt et préférences;
  • aider les membres de la famille qui sont également des employés du gouvernement à trouver d’autres débouchés provinciaux à de nouveaux endroits;
  • trouver des possibilités de recyclage ou d’autres emplois pour ceux qui souhaitent demeurer à Dauphin et ses environs;
  • trouver d’autres ressources pour soutenir les employés et les membres de leur famille. 

Le comité de transition comprend des représentants de différents ministères du gouvernement, notamment des professionnels des ressources humaines, et des membres de Dauphin Economic Development HUB, qui veilleront à ce que le groupe connaisse toutes les possibilités offertes dans la région. 

Les employés du Centre correctionnel de Dauphin ont reçu de premiers renseignements sur le rôle du comité, et d’autres renseignements seront transmis aux employés et à la population dans les semaines précédant la fermeture du Centre. 

- 30 -