Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 22 mars 2020

Le gouvernement du Manitoba retarde les échéances pour le dépôt de la déclaration de revenus des entreprises

– – –
Ce report pourrait aider plus de 20 000 entreprises manitobaines à faire face aux répercussions de la COVID-19

La Province prolonge les échéances pour la production de la déclaration de revenus des entreprises touchées par la COVID-19. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister, et le ministre des Finances, M. Scott Fielding.
 
« Les entreprises du Manitoba font face à une situation économique difficile causée par la pandémie de la COVID-19 et nous voulons les aider en leur accordant plus de temps pour produire leur déclaration de revenus provinciale, a déclaré M. Pallister. Certaines entreprises pourraient avoir besoin d’accéder à ces fonds additionnels et nous voulons leur permettre de le faire. Cette disposition est l’une des diverses mesures que notre gouvernement a mises en place pour aider les Manitobains à passer à travers cette période éprouvante et incertaine. »
 
La Province reportera les échéances d’avril et de mai pour les petites et moyennes entreprises ayant des versements mensuels maximaux de 10 000 $. On estime que cette mesure pourrait être utile à plus de 20 000 entreprises au Manitoba, a précisé le premier ministre. Les entreprises auront au moins deux mois de plus pour verser les montants de la taxe sur les ventes au détail et de l’impôt destiné aux services de santé et à l’enseignement postsecondaire, qui sont souvent appelés ensemble la taxe sur les salaires.
 
« Ce report donne aux petites et aux moyennes entreprises un répit de deux mois pour traiter des répercussions de la COVID-19, a affirmé M. Fielding. Cette pandémie mondiale touche tous les Manitobains et, alors que nous concentrons nos ressources et notre énergie sur la santé des Manitobains, nous devons être conscients du fardeau financier qu’entraîne la pandémie sur les entreprises et les familles. Plus de 95 % des entreprises manitobaines sont petites ou moyennes, et ont besoin du soutien du gouvernement pendant cette période difficile. »
 
Le ministre a indiqué que le ministère travaillera avec les entreprises concernant des options de remboursement souples au-delà du cap de 10 000 $.
 
De l’information additionnelle sur les exigences de dépôt sera publiée lundi sur la page des Publications fiscales du Manitoba du site Web de la Division des taxes et des impôts de Finances Manitoba au www.gov.mb.ca/finance/taxation/bulletins.fr.html.
 
- 30 -