Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 mars 2020

La Province autorisera la vente de boissons alcoolisées avec de la nourriture à livrer et à emporter



Le gouvernement du Manitoba autorisera les établissements titulaires d’une licence à vendre des boissons alcoolisées aux clients qui commandent de la nourriture à livrer ou à emporter, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services de la Couronne, M. Jeff Wharton.
 
« Nous avons écouté les restaurateurs qui ont manifesté un vif intérêt pour la vente de vin, de bière et de boissons alcoolisées en portions individuelles aux clients qui commandent de la nourriture à livrer ou à emporter, et nous avions déjà entrepris d’apporter des changements en ce sens, a expliqué M. Wharton. Ces entreprises sont gravement touchées par l’éclosion de COVID-19. En assouplissant les règles maintenant, nous offrons aux restaurants la possibilité d’offrir un service supplémentaire aux clients au moment même où cette nouvelle mesure sera la plus utile. »
 
Le gouvernement du Manitoba a ordonné la prise de nouvelles mesures de santé publique pour freiner la propagation de la COVID-19. Ainsi, les restaurants et autres établissements commerciaux sont tenus de cesser de servir des aliments à des clients pour consommation dans leurs locaux. Ils demeurent toutefois autorisés à préparer et à servir des aliments à livrer ou à emporter.
 
En permettant aux établissements titulaires d’une licence de vendre des boissons alcoolisées aux clients qui commandent de la nourriture à livrer ou à emporter, le gouvernement offre à des entreprises durement touchées par la pandémie la possibilité de profiter de plus d’occasions et d’une souplesse accrue pour l’exploitation de leur entreprise. Les clients, pour leur part, profiteront de plus de choix et de commodité pendant qu’ils font face à la pandémie à la maison, a souligné le ministre. 
 
Les commandes de boissons alcoolisées à livrer et à emporter seront liées à des commandes de repas. Ce service sera offert par les établissements titulaires d’une licence de service de boissons alcoolisées dont l’activité principale est l’alimentation, comme les restaurants. Les prix des boissons alcoolisées seront les mêmes que ceux figurant au menu du service en salle à manger, ce qui permettra d’associer la vente au détail de vin et de bière au service de repas offert par les titulaires de la licence.
 
- 30 -