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Communiqué - Manitoba

Le 13 avril 2020

Le gouvernement du Manitoba veut assurer la liaison entre, d'une part, les entreprises, les organismes sans but lucratif et les oeuvres de bienfaisance et, d'autre part, les programmes de soutien pendant la pandémie

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Il faut faire en sorte que les entreprises manitobaines soient prêtes pour la reprise après la pandémie, estime le premier ministre

Le gouvernement du Manitoba a retenu les services de la firme manitobaine 24-7 Intouch pour aider les entreprises, les organismes sans but lucratif et les œuvres de bienfaisance qui vivent des difficultés financières en raison de la COVID-19 à entrer en contact avec les programmes de soutien, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Nos petites et moyennes entreprises, qui sont le moteur de l’économie manitobaine, font face à des pressions jamais vues en raison de la pandémie mondiale, estime M. Pallister. Nous souhaitons aider ces organismes à accéder aux ressources qui leur sont offertes et à en tirer parti afin d’être mieux à même de se relever des difficultés financières occasionnées par la COVID-19 et, ainsi, de continuer d’offrir des services et de créer des emplois. »

M. Pallister estime que plus de 65 000 entreprises manitobaines sont admissibles à des programmes de soutien fédéraux, comme la Subvention salariale d’urgence du Canada, qui couvre 75 % du salaire des employés, et le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes, qui offre des prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $.

Le gouvernement du Manitoba a récemment lancé une demande de propositions auprès d’organismes qui pourraient exploiter un centre d’appels sécurisé pour informer et orienter les intervenants pendant la pandémie de COVID-19. Chef de file mondial dans le secteur des services de réception d’appels, 24-7 Intouch, une société de Winnipeg, a été retenue au terme de ce processus.

Le gouvernement provincial collabore avec 24-7 Intouch pour mettre sur pied cet important service dans les prochains jours. Des protocoles de confidentialité stricts, notamment en ce qui concerne l’utilisation des renseignements personnels et commerciaux, seront en place. Le service sera offert en anglais et en français, et il sera possible d’obtenir de l’aide dans d’autres langues parlées au Manitoba.

Le premier ministre ajoute que le centre offrira un processus en deux volets pour établir la liste des entreprises et des autres parties prioritaires qui subissent les répercussions de la COVID-19 afin de leur tendre la main et de répondre aux appels entrants et aux questions. Afin de protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements des utilisateurs du service, les agents des appels sortants ne demanderont pas de renseignements confidentiels, l’objectif étant de fournir des informations sur les services offerts et de favoriser l’utilisation de la ligne des appels entrants.

D’autres renseignements (comme le numéro du centre d’appels et les heures d’ouverture) seront rendus publics dans les jours à venir. Les entreprises sont invitées à consulter de façon régulière la liste à jour des mesures de soutien prises par les gouvernements fédéral et provincial, laquelle est publiée sur le site Web du gouvernement du Manitoba à l’adresse manitoba.ca/covid19/business/index.fr.html.

Une liste complète des mesures prises par le gouvernement du Manitoba pour lutter contre la COVID-19 peut être consultée à manitoba.ca/bg/2020/04/covid19.fr.html.

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