Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 juin 2020

Réduction des taux de majoration actuels pour les spiritueux artisanaux

– – –
La Province ajoute à son barème de majoration des taux réduits pour le vin, les boissons rafraîchissantes, le cidre et l'hydromel, annonce le ministre des Services de la Couronne

Le gouvernement du Manitoba accroît son soutien aux petits producteurs de spiritueux en réduisant et en rationalisant les taux de majoration actuels de leurs produits et en élargissant l’application d’un taux de majoration nul aux produits vendus dans les marchés publics extérieurs, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services à la Couronne, M. Jeff Wharton.

« Fervent promoteur des petites entreprises, le Manitoba est déterminé à écouter ses partenaires et à travailler avec eux pour s’assurer que l’industrie des spiritueux artisanaux du Manitoba continue de croître et de prospérer, déclare M. Wharton. En améliorant les possibilités de croissance des producteurs de spiritueux artisanaux sur le marché manitobain, nous contribuerons à créer des emplois et à soutenir l’économie du Manitoba, sans compter que les consommateurs profiteront d’un plus vaste choix et feront des économies. »

La Province ajoute à son barème de majoration des taux réduits pour soutenir les microproducteurs artisanaux de vin, d’hydromel et de cidre, en plus de réduire ses taux de majoration actuels pour les distilleries artisanales, reprenant ainsi la pratique ayant cours dans le segment local du marché du brassage artisanal.

De plus, tout comme le sont déjà les spiritueux fabriqués et vendus à la propriété par les producteurs locaux, les produits vendus par leurs producteurs dans des marchés extérieurs et d’autres emplacements temporaires seront exemptés d’une majoration. L’effet combiné des deux mesures annoncées aujourd’hui – réduction des taux de majoration actuels pour les produits vendus par l’entremise de la Société manitobaine des alcools et des loteries et élargissement du taux de majoration nul aux produits vendus dans les marchés publics – profitera à l’industrie locale de la distillerie, du brassage ainsi que de la production de vin, d’hydromel et de cidre.

La Société manitobaine des alcools et des loteries rencontrera les intervenants de l’industrie locale d’ici le 1er juillet, date à laquelle doivent entrer en vigueur les modifications annoncées au barème de majoration applicable aux petits producteurs.

« La réduction des taux de majoration applicables aux brasseurs est une mesure qui nous a permis de mettre en valeur et de promouvoir le dynamisme de notre industrie du brassage artisanal, ajoute M. Wharton. L’élargissement de cette mesure à l’ensemble de nos producteurs de spiritueux artisanaux favorisera l’expansion de l’industrie des spiritueux artisanaux du Manitoba. »

- 30 -