Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 juin 2020

Travaux en cours sur la route 75 pendant la période estivale

– – –
La réfection de cet important couloir économique contribuera à favoriser le commerce international, signale le ministre de l'Infrastructure

Cette année, le gouvernement du Manitoba investit plus de 50 millions de dollars dans la réfection de la route provinciale à grande circulation (RPGC) no 75 entre Winnipeg et la frontière américaine, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure Ron Schuler.

« La route 75 constitue un corridor nord‑sud qui favorise grandement le commerce international, a déclaré M. Schuler. Investir dans nos routes soutient la croissance économique et aura des effets positifs sur l’économie du Manitoba dans les années à venir. »

Le gouvernement du Manitoba est engagé dans plusieurs projets cet été, notamment la reconstruction complète ou la réfection d’infrastructures de béton à certains endroits, l’amélioration d’une intersection et le remplacement d’un ponceau.

Voici la liste des projets en cours :

  • reconstruction des voies en direction nord de la frontière américaine jusqu’à la route provinciale secondaire (RPS) no 243;
  • amélioration de l’intersection avec la RPS 243, y compris la reconstruction de la RPS 200 à l’est de la RPGC 75;
  • remplacement d’un ponceau à la hauteur du drain de Kronsgart, à 5,9 kilomètres au sud de la RPGC 23;
  • projets de réparation d’infrastructures de béton à différents endroits sur la voie en direction sud;
  • reconstruction d’infrastructures de béton sur les voies en direction nord, à partir de 6,6 kilomètres au nord de la RPGC 14 jusqu’à 800 mètres au sud de la jonction de la RPGC 23.

Les travaux de construction au nord de la RPGC 14 favorisent également l’atténuation des effets des inondations au sud de Morris en relevant les voies en direction nord aux niveaux de l’inondation de 2009.

La Province compte aussi entreprendre cet été les travaux de pavage de la RPS 246 entre la RPGC 23 près de Morris et la RPS 205 près d’Aubigny, actuellement en gravier, conformément aux normes de l’Association des transports du Canada. Cela permettra de rediriger la circulation hors des sections de la RPGC 75 les plus susceptibles d’être fermées pour cause d’inondation. Au début juin, la Province a annoncé qu’elle investirait 16 millions de dollars pour créer un itinéraire de rechange à la RPGC 75 à l’épreuve des inondations.

Le ministre a également rappelé aux automobilistes de réduire leur vitesse et de redoubler de prudence en conduisant pendant la saison estivale de construction, en raison de la présence accrue de travailleurs sur les routes du Manitoba.

Pour obtenir les plus récents renseignements sur l’état du réseau routier et les fermetures de routes, composez le 511 (sans frais), consultez la page www.manitoba511.ca/fr/ et suivez notre fil Twitter www.twitter.com/MBGovRoads.

- 30 -