Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 juin 2020

Les formulaires de demande du Programme pour la relance de l'emploi au Manitoba sont maintenant disponibles



Les Manitobains admissibles qui souhaitent réintégrer le marché du travail peuvent désormais présenter une demande au Programme pour la relance de l’emploi au Manitoba, en vertu duquel ils pourraient recevoir directement un montant maximal de 2 000 $, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Notre gouvernement estime qu’il faut investir dans des solutions, et la solution ici, au Manitoba, c’est d’aider autant de personnes que nous le pouvons à retourner en toute sécurité sur le marché du travail pendant que nous poursuivons notre traversée de la pandémie de COVID-19, déclare M. Pallister. Tandis que le Manitoba continue d’alimenter la reprise économique au pays en relançant sa propre économie, j’invite tous les Manitobains à accepter les emplois qui leur sont offerts maintenant. »

Le programme manitobain versera un montant initial de 500 $, qui sera suivi de trois versements de 500 $ chacun toutes les deux semaines, pour un total de 2 000 $ au terme de six semaines. Les participants doivent volontairement cesser de percevoir l’aide financière que le gouvernement fédéral leur offre par l’entremise de la PCU ou de la PCUE. La Province financera le programme dans son intégralité, et les employeurs n’ont aucune contribution à faire pour que leurs employés soient admissibles à cet incitatif.

Il s’agit d’un programme à participation volontaire, et les Manitobains n’ont aucune obligation de cesser de recevoir les prestations de la PCU ou de la PCUE s’ils décident de ne pas y participer. Pour maintenir leur participation au Programme, les candidats approuvés doivent :

  • retourner activement sur le marché du travail au Manitoba et occuper un emploi où ils cumuleront au moins 30 heures de travail par semaine afin d’avoir droit au premier versement de 500 $;
  • remplir une simple déclaration pour chacune des deux semaines suivantes certifiant qu’ils travaillent encore au moins 30 heures par semaine afin de recevoir les trois prochains versements de 500 $;
  • ne plus percevoir les versements de la PCU, de la PCUE ou d’autres formes de soutien financier offert par le gouvernement fédéral en raison de la pandémie de COVID-19;
  • suivre les consignes en matière de santé en milieu de travail pour prévenir la COVID-19 que recommande le Manitoba;
  • continuer de résider de façon permanente au Manitoba et être légalement autorisé à travailler au Canada.

Les sommes reçues constitueront un avantage imposable. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme et remplir un formulaire de demande, consultez manitoba.ca/covid19/infomanitobans/mjrp.html (en anglais).

Le Programme pour la relance de l’emploi au Manitoba acceptera les demandes jusqu’au 31 juillet.

 

- 30 -