Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 29 juin 2020

Bulletin sur la COVID-19 numéro 120



Les responsables de la santé publique avisent que quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été décelés samedi, qu’aucun nouveau cas n’a été décelé dimanche et que deux nouveaux cas ont été décelés aujourd’hui à 9 h 30. Cela porte à 324 le nombre total de cas positifs présumés et de cas positifs confirmés en laboratoire au Manitoba.

Les cas de samedi étaient deux hommes dans la trentaine et un homme dans la quarantaine de la région sanitaire de Winnipeg, et un homme dans la trentaine de la région sanitaire de Southern Health-Santé Sud. Les cas d’aujourd’hui sont une femme dans la vingtaine et un homme dans la trentaine, tous deux de la région sanitaire de Winnipeg.

Selon l’information préliminaire, la majorité de ces cas sont liés à des voyages ou à des contacts étroits avec des cas déjà connus. L’information sera mise à jour à mesure que les enquêtes se poursuivront.

Selon les données :

  • aucun patient n’est hospitalisé et personne n’est aux soins intensifs;
  • 17 cas sont actifs et 300 personnes sont guéries de la COVID-19;
  • le nombre de décès attribuables à la COVID-19 demeure à sept.

En tout, 789 tests de laboratoire additionnels ont été réalisés vendredi, 1 021 samedi et 471 dimanche. Cela porte à 63 056 le nombre total de tests réalisés depuis le début février.

La fête du Canada a lieu mercredi et on rappelle aux Manitobains de continuer de pratiquer l’éloignement physique et de suivre les lignes directrices de santé publique concernant les rassemblements, que ceux-ci aient lieu à la maison, au chalet ou dans un camping. Restez à la maison si vous vous sentez malade, ayez une bonne hygiène des mains et couvrez votre toux. Si vous voyagez, n’oubliez pas de « Faire attention à la COVID » et de réduire le nombre d’arrêts pour des pauses.

Les heures d’ouverture des lieux de dépistage de la COVID-19 modifiées pour la fête du Canada se trouvent au www.manitoba.ca/covid19/locations.fr.html. À l’extérieur de Winnipeg, les gens qui présentent des symptômes semblables à ceux de la COVID-19 pendant le jour férié sont encouragés à aller se faire tester au service d’urgence ou au centre de soins d’urgence le plus près. Si les symptômes sont légers, ils peuvent s’auto-isoler jusqu’à l’ouverture du lieu de dépistage communautaire de leur région sanitaire le jour suivant.

Pour obtenir les dernières nouvelles concernant la COVID-19 au Manitoba, rendez-vous au : www.gov.mb.ca/covid19/index.fr.html.

La liste complète des mesures de lutte contre la COVID-19 prises par le gouvernement du Manitoba se trouve au : manitoba.ca/g/2020/04/covid19.fr.html.

 

- 30 -