Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 juin 2020

La Province investit dans plus de 7 000 emplois pour les étudiants afin de soutenir la relance du Manitoba en temps de pandémie

– – –
Le premier ministre invite les Manitobains à accepter les emplois qui leur sont offerts alors que l'économie redémarre

Le gouvernement du Manitoba a contribué à promouvoir la création de plus de 7 100 emplois pour les étudiants cet été, dans le cadre des efforts d’intervention et de relance que la Province déploie dans la foulée de la pandémie, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Grâce au travail acharné de tous les Manitobains et aux mesures décisives que nous avons prises rapidement, le Manitoba est l’un des endroits les plus sûrs au monde face à la COVID-19, et c’est aussi l’un des endroits les plus sûrs pour réintégrer le marché du travail, déclare M. Pallister. Tout au long de la pandémie, nous avons investi dans des solutions, et la solution, au Manitoba, c’est de ramener autant de Manitobains que possible sur le marché du travail alors que nous rouvrons notre province et relançons notre économie. »

En embauchant des étudiants, les employeurs permettent à ces jeunes d’acquérir de l’expérience et les aident à découvrir ce qui les inspire sur le plan professionnel. Les étudiants apportent une valeur ajoutée concrète aux employeurs, y compris de nouvelles perspectives et plus de bras pour aider les entreprises à adapter leurs activités afin de se conformer aux ordres de santé publique et notamment de respecter les protocoles de désinfection et les consignes d’éloignement physique, souligne le premier ministre.

Le Programme de relance des emplois d’été pour les étudiants du Manitoba offre une subvention salariale aux entreprises, aux œuvres de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif pour l’embauche d’au plus cinq étudiants, pour une subvention maximale de 25 000 $. À ce jour, plus de 1 700 entreprises ont présenté une demande de subvention pour plus de 3 815 emplois destinés à des étudiants, ce qui représente une aide financière de plus de 19 millions de dollars. L’initiative de l’Équipe verte, d’une valeur de 10 millions de dollars, a soutenu 1 860 emplois offerts à des étudiants par près de 800 organismes dans l’ensemble de la province.

Le gouvernement gère également le Service STEP (programme d’emplois temporaires pour les étudiants), qui devrait devenir l’une des initiatives gouvernementales favorisant l’embauche d’étudiants les plus robustes de l’histoire du Manitoba, ajoute le premier ministre.

« Nous avons mis sur pied certains des programmes de soutien les plus généreux au pays pour aider les Manitobains à se remettre de la période sans précédent que nous venons de vivre, explique M. Pallister. J’invite tous les Manitobains à profiter de ces initiatives et des possibilités d’emploi qui leur sont offertes, tandis que nous redémarrons notre économie ensemble. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de soutien aux emplois d’été, consultez manitoba.ca/covid19/business/index.fr.html.

Pour consulter la liste complète des mesures que le gouvernement du Manitoba a prises pour lutter contre la COVID-19, allez à manitoba.ca/bg/2020/04/covid19.fr.html.

 

- 30 -