Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 juillet 2020

La Province verse 50 000 $ à Candace House pour le soutien des victimes



Le gouvernement du Manitoba verse 50 000 $ à Candace House pour appuyer les familles des victimes qui doivent naviguer le système de justice pénale, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Cliff Cullen.

« Depuis son ouverture en 2018, Candace House a amélioré l’accès à la justice et sensibilisé la population aux conséquences qu’ont les crimes violents dans nos communautés sur les victimes et les survivants, a indiqué M. Cullen. Je suis heureux d’annoncer cette mesure de soutien pour ses programmes et services. »

Candace House est la vision de Wilma et Cliff Derksen, qui sont devenus d’ardents défenseurs des droits des victimes après avoir perdu leur fille, Candace, qui a été victime d’un homicide.

« Ce financement fera en sorte que les familles qui ont perdu un être cher à cause d’un crime et qui doivent naviguer le système judiciaire reçoivent le soutien dont elles ont désespérément besoin, affirme la directrice générale de Candace House, Mme Cecilly Hildebrand. Nous sommes fiers de continuer ce partenariat avec la Province afin d’offrir ce service novateur premier en son genre ».

L’organisme fournit du réconfort et un sanctuaire aux victimes, aux survivants et aux proches pendant les procédures judiciaires. Il offre aussi des ressources et des renvois, de l’éducation, des ateliers et d’autres services de soutien.

« Outre notre soutien, Candace House s’appuie sur des dons provenant de Manitobains afin de pouvoir offrir ces services essentiels. Si vous êtes en mesure de le faire, nous vous prions de considérer de soutenir cette cause louable », a ajouté M. Cullen.

Pour en savoir plus sur Candace House, consultez le site www.candacehouse.ca (en anglais seulement). Pour obtenir plus d’information sur les services aux victimes du Manitoba, consultez le www.gov.mb.ca/justice/index.fr.html.

- 30 -