Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 4 septembre 2020

La Province annonce une consultation en ligne ayant pour objectif d'améliorer la sécurité sur la RPGC 52 à Mitchell

– – –
Les commentaires du public contribueront à renforcer la sécurité de la collectivité, indique le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement du Manitoba lance une consultation publique en ligne pour recevoir des commentaires sur les améliorations de la sécurité de la route provinciale à grande circulation (RPGC) 52 à Mitchell, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« La sécurité constitue la priorité de notre gouvernement, et nous avons étudié les moyens de rendre la RPGC 52 plus sûre dans le district de Mitchell, a déclaré M. Schuler. En consultant le public, nous veillerons à envisager les options les plus sûres et les plus pratiques pour améliorer la sécurité des piétons et des automobilistes sur ce tronçon de route. »

La Province a travaillé avec la municipalité rurale de Hanover et a conçu des options. La Province cherche maintenant à obtenir l’avis du public sur trois options ayant pour but d’améliorer la sécurité routière dans le district urbain local de Mitchell :

  • Première option : ajout de feux de circulation à la rue Centre et ajout de trois passages pour piétons aux rues Centre et Ash, et sur le chemin Reichenbach. Suppression de neuf accès, dont deux sur la rue Lilac, deux sur le chemin Reichenbach, la rue Rosedale et le chemin Broesky, ainsi que la suppression de trois autres points d’accès privés et le réalignement de la partie sud de la rue Lilac pour la relier au croissant Oakenwald et du chemin Broesky pour le relier au chemin Reichenbach. Cette option comprend également le réaménagement de la rue Willow pour ne permettre que le virage à droite sur la RPGC 52. Le terre-plein central de la rue Ash resterait fermé.
  • Deuxième option : ajout de feux de circulation à la rue Centre et ajout d’un passage pour piétons à la rue Centre entre les rues Willow et Ash. Suppression de neuf accès, dont deux sur la rue Lilac, deux sur le chemin Reichenbach, la rue Rosedale et le chemin Broesky, ainsi que la suppression de trois autres points d’accès privés. Cette option comprend également le réaménagement de la rue Willow pour ne permettre que le virage à droite sur la RPGC 52.
  • Troisième option : ajout de feux de circulation à la rue Centre et ajout d’un passage pour piétons à la rue Centre entre les rues Willow et Ash. Suppression de six accès, dont celui de la rue Rosedale et deux sur la rue Lilac, et suppression de trois points d’accès privés. Cette option comprend également le réaménagement de la rue Willow pour ne permettre que le virage à droite sur la RPGC 52 et l’amélioration du carrefour du chemin Broesky.

Pour prendre part à la consultation publique, allez à https://participationmb.ca à partir du 14 septembre. La consultation publique prendra fin le lundi 28 septembre.

 

- 30 -