Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 septembre 2020

La Province souhaite obtenir les commentaires des parties prenantes à propos de la modernisation du programme des terres domaniales agricoles



Le gouvernement du Manitoba souhaite obtenir des commentaires sur le processus de renouvellement proposé pour les baux à fourrage légués et les permis renouvelables sur les terres domaniales agricoles, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources Blaine Pedersen.

« Les terres domaniales agricoles sont bien placées pour soutenir la croissance de l’industrie du bétail au Manitoba et contribuer à la Stratégie durable à l’égard des protéines du Manitoba, a indiqué M. Pedersen. Dans le cadre de notre mandat, nous continuerons à moderniser la gestion de notre Programme de location des terres domaniales agricoles de manière équitable et transparente. »

Les baux à fourrage légués et les permis renouvelables font partie des dispositions qui étaient en place avant le 1er octobre 2019. Le changement proposé assurera la stabilité des exploitations agricoles familiales en rendant possibles des renouvellements successifs de ces baux à fourrage légués et permis renouvelables.

Cette proposition contribue à améliorer le Programme de location des terres domaniales agricoles, tout en respectant l’engagement pris auprès des parties prenantes en octobre 2019, a indiqué le ministre.

Les parties prenantes sont invitées à examiner la proposition de modification du règlement sur le Portail de consultation sur la règlementation au Manitoba au https://reg.gov.mb.ca/home.

Nous vous invitons à présenter vos commentaires en ligne avant le 16 novembre.

- 30 -