Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er octobre 2020

La session d'automne commencera par la présentation du Discours du Trône

– – –
Le premier ministre indique que le programme de protection des Manitobains mettra l'accent sur la santé et la sécurité financière des familles

 
Le gouvernement du Manitoba dévoilera son nouveau programme législatif axé sur la protection des Manitobains et le redémarrage sécuritaire de l’économie dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, à l’occasion du Discours du Trône que prononcera la lieutenante-gouverneure, Mme Janice C. Filmon, le 7 octobre, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.
 
« La COVID-19 nous a présenté de nouveaux défis, encore plus grands que les précédents, mais nous sommes déterminés à affronter ces défis ensemble sous la bannière de “l’Équipe Manitoba”, a déclaré M. Pallister. Notre gouvernement concentre ses efforts sur la protection des Manitobains afin d’aider chacune et chacun à rester sain et sauf durant cette période sans précédent. Notre “programme de protection des Manitobains” visant les soins de santé, la création d’emploi, l’éducation, les services de garde d’enfants et la protection des personnes vulnérables et de l’environnement sera présenté dans un nouveau Discours du Trône. »
 
Les dispositions législatives et la politique gouvernementale prolongeront les mesures que le gouvernement a prises avant et pendant la pandémie et qui continuent de redresser les finances, de remettre en état les services et de rebâtir l’économie pour toute la population, a fait observer le premier ministre.
 
- 30 -