Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 8 octobre 2020

Conservation et Climat Manitoba : mise à jour de l'application de la Loi

– – –
Des agents de conservation procèdent à de multiples saisies de chasse nocturne

 

Conservation et Climat Manitoba informe que lors d’une patrouille matinale dans la région d’Entre‑les‑Lacs le 18 septembre, des agents de conservation ont intercepté un véhicule après avoir vu un projecteur briller à travers champs sur des terres privées dans la région de Harwill/Poplar Lakes au nord de Hodgson. Deux hommes et une femme ont reçu des citations à comparaître pour avoir chassé la nuit avec des lumières. Plusieurs articles ont été saisis, dont une camionnette Ford F150 2009, deux fusils et des munitions, un projecteur de 12 volts et d’autres équipements de chasse.

Le lendemain, 19 septembre, des agents de conservation de la région d’Entre‑les‑Lacs ont remarqué un véhicule éclairant un champ sur un terrain privé à l’ouest de Broad Valley, au sud de Ficher Branch. Après avoir entendu un coup de feu, plusieurs unités se sont rapprochées de l’endroit et ont trouvé des individus chargeant un animal à l’arrière d’une camionnette. Le véhicule a tenté de s'échapper, mais a finalement été encerclé et stoppé. Six individus ont été arrêtés et ont reçu des citations à comparaître pour avoir chassé la nuit avec des lumières. D’autres accusations seront portées. Les agents ont saisi une camionnette Dodge 1500 2017, deux fusils et des munitions, un projecteur et d’autres équipements de chasse, ainsi qu’un cerf de Virginie fraîchement abattu.

Toute personne ayant des renseignements sur des activités illégales de chasse est priée d'appeler le bureau local de Conservation et Climat Manitoba ou la ligne du Programme de dénonciation des braconniers au 1 800 782‑0076.

 

- 30 -