Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 octobre 2020

La Province continue de solliciter l'avis des jeunes sur les questions climatiques

– – –
La perspective des jeunes est importante pour la planification du gouvernement, indique la ministre de la Conservation et du Climat

La Province a lancé un nouveau processus de sélection des membres du Conseil consultatif de la jeunesse sur le climat, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Conservation et du Climat Sarah Guillemard.

« Les jeunes veulent être entendus, car ils ont des idées et des solutions intéressantes à apporter à la discussion, qui aideront notre gouvernement à mettre en œuvre le Plan vert et climatique du Manitoba, a déclaré Mme Guillemard. Nous étions bien heureux d’avoir tant de candidats de premier ordre quand nous avons lancé le Conseil consultatif de la jeunesse l’an dernier et nous avons hâte d’entendre davantage de jeunes Manitobains engagés s’exprimer cette année. »

Le Conseil consultatif de la jeunesse relève du Conseil consultatif d’experts indépendant, qui fait des recommandations à la ministre de la Conservation et du Climat sur tous les aspects du Plan vert et climatique du Manitoba, y compris ses quatre piliers que sont le climat, l’emploi, l’eau et la nature.

« Le Conseil consultatif d’experts se réjouit de la perspective de poursuivre le travail avec le Conseil consultatif de la jeunesse. La lutte contre les changements climatiques exige une réflexion dynamique, une collaboration et des mesures urgentes de la part des Manitobains, des entreprises, du milieu universitaire et des gouvernements, a déclaré Colleen Sklar, présidente du Conseil consultatif d'experts. Il est important de continuer à entendre la voix des jeunes alors que nous travaillons tous ensemble à donner notre opinion sur la mise en œuvre du Plan vert et climatique du Manitoba. »

Le premier appel de candidatures du Conseil consultatif de la jeunesse a attiré plus de 85 candidats et a abouti à la sélection de neuf membres représentant la diversité du Manitoba prêts à s’engager pour faire une différence. La date limite pour cette deuxième série d’appels de candidatures est le 30 octobre.

Pour de plus amples renseignements sur le Conseil consultatif de la jeunesse et le Plan vert et climatique du Manitoba ou pour poser votre candidature, consultez la page www.gov.mb.ca/climateandgreenplan/yac.fr.html.

- 30 -