Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 novembre 2020

Le gouvernement lance des publicités numériques pour toucher les Manitobains avec des messages de santé publique percutants

– – –
Ces messages efficaces se concentrent sur la réduction des contacts, annonce le premier ministre

Face à la hausse des cas de COVID-19 chez les adolescents et les jeunes adultes du Manitoba, le gouvernement de la province diffuse des publicités ciblées pour communiquer à cette population l’importance de protéger le cercle élargi de ses relations contre le virus. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Nous devons nous adresser directement aux Manitobains. Les conséquences de la COVID-19 ne sont peut-être pas aussi graves pour tout le monde, mais elles pourraient être dévastatrices pour ceux qui sont les plus vulnérables parmi nos proches, explique M. Pallister. Ces publicités ont été élaborées à la lumière des commentaires que nous avons reçus de groupes de discussion. Nous voulions être sûrs de trouver le meilleur moyen de toucher nos jeunes. »

La Province a créé des groupes de discussion chargés d’évaluer l’opinion de ce groupe de population au sujet de la COVID-19 et de trouver la meilleure façon de joindre les jeunes par l’entremise de messages de santé publique.

Les deux annonces conçues à la suite de ces efforts de recherche mettent l’accent sur l’importance pour les jeunes de respecter les gestes de base afin de protéger leurs proches, comme leurs parents et grands-parents, qui sont plus vulnérables au virus, même s’ils estiment qu’eux-mêmes et leurs pairs sont moins à risque de tomber gravement malades.

« Nous avons tous un rôle à jouer en nous protégeant les uns les autres. Je crois que beaucoup de jeunes suivent les règles et se joignent à la lutte, ajoute M. Pallister. Nous espérons que l’ensemble de la population manitobaine répondra à notre appel en se concentrant sur les gestes de base afin de protéger son prochain. »

Au cours des six prochaines semaines, ces annonces qui ciblent les jeunes adultes du Manitoba seront diffusées dans les canaux numériques et les médias sociaux, y compris Instagram, Snapchat, Facebook et TikTok. Il est possible de les consulter à l’adresse suivante : manitoba.ca/covid19/resources/protect-each-other.fr.html.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE

 

 



backgrounder
Renseignements généreaux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2020/BGF-COVID_Youth_Ads-PRF.pdf