Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 novembre 2020

Déclaration du ministre de la Justice, M. Cliff Cullen, au sujet du rassemblement contre les masques à Steinbach



Les actes affichés hier à Steinbach étaient incroyablement regrettables, dangereux et inappropriés. Le message du Dr Brent Roussin et de notre gouvernement est clair : tous les Manitobains doivent suivre les directives des autorités de la santé publique pour que nous puissions contrôler le nombre de cas de COVID-19.

La volonté de certains d’ignorer ostensiblement les avis de nos autorités de la santé publique est inacceptable. Le message que j’adresse à ces personnes est clair : si vous ne respectez pas les restrictions liées à la COVID-19, vous serez verbalisé. Chaque Manitobain doit le savoir et le comprendre. Il est nécessaire que tous les Manitobains fassent partie de l’Équipe Manitoba, et ceux qui choisissent de ne pas le faire en subiront les conséquences.

Je tiens à remercier tous les agents qui sont en première ligne pour assurer l’exécution des ordres de santé publique du Manitoba. Le langage et l’extrême animosité auquel notre personnel chargé de l’application de la loi a été confronté lors de la manifestation d’hier sont absolument inacceptables. Ces personnes travaillent à maintenir la santé et la sécurité de toute la population du Manitoba afin que nous puissions ralentir la propagation du virus et sauver des vies.

Les Manitobains sont prévenus : ceux d’entre eux qui choisissent de participer à des activités qui violent ouvertement les ordres de santé publique peuvent s’attendre à ce que des mesures soient prises pour garantir l’application de la loi. Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la propagation de la COVID-19 au Manitoba. Comme l’a dit le Dr Roussin, la meilleure façon d’y parvenir est de rester chez soi. C’est le message que nous devons tous retenir : restons à la maison.

- 30 -