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Communiqué - Manitoba

Le 6 janvier 2021

La Province met en place de nouveaux modes de prestation des services pour les clients des régions rurales



Le gouvernement manitobain s’apprête à lancer un nouveau modèle de prestation des services en milieu rural dans le but de moderniser les services offerts à la clientèle, dont les besoins et les attentes ont évolué, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources, M. Blaine Pedersen. 

« Le Ministère a toujours eu comme priorité de répondre aux besoins de ses clients en faisant appel aux connaissances professionnelles, aux données et aux recherches les plus récentes, à des ressources bien choisies et à de l’information actuelle et objective, a souligné M. Pedersen. Grâce à l’éventail de services qui seront ainsi proposés en ligne, par téléphone ou en personne dans nos centres de services agricoles de toute la province, les producteurs disposeront désormais d’un moyen pratique, axé sur le client, pour accéder aux programmes et aux services mis à leur disposition. » 

À compter du 1er avril 2021, Agriculture et Développement des ressources Manitoba travaillera en synergie avec la Société des services agricoles du Manitoba pour offrir un guichet unique aux entreprises et aux agriculteurs manitobains qui souhaitent faire appel aux services de l’un ou l’autre de ces organisations. 

À la suite de cette opération de modernisation de l’empreinte physique du Ministère et de la Société, dix-sept bureaux continueront de proposer une multitude de services dans les régions rurales et nordiques de la province, soit :

  • dix centres de services agricoles qui offriront des services d’assurances, de prêt, de remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles et d’indemnisation des dommages causés par la faune, ainsi que de l’information sur les programmes d’aide aux agriculteurs et de développement des ressources;
  • cinq centres consacrés à la gestion des ressources;
  • deux centres de services spécialisés dans le développement minier et pétrolier. 

À l’appui de ce modèle de prestation de services multimode, une ligne sans frais et un programme de clavardage en ligne seront mis en place par la suite, pour que les clients aient accès à de l’assistance en direct depuis un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur, a fait savoir le ministre. De plus, chaque bureau mettra à la disposition de ses clients un poste informatique à partir duquel ils pourront accéder aux services en ligne d’autres fournisseurs de services gouvernementaux et interagir virtuellement avec leurs représentants. 

« En investissant dans les ressources et la nouveauté, nous misons sur une solution moderne et fiable pour répondre aux besoins de la clientèle en matière d’accès aux services, a noté M. Pedersen. D’une part, nous nous préparons pour la prochaine vague d’avancées technologiques, et d’autre part, nous bonifions l’expérience client. » 

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE


 




backgrounder
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/01/BGF-Ag_Rural_Footprint-ARDF.pdf