Communiqués

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 7 janvier 2021

Les gouvernements du Canada et du Manitoba apportent leur soutien aux petites entreprises



Les gouvernements du Canada et du Manitoba apporteront leur soutien aux transformateurs de produits agricoles et aux fournisseurs de services de l’industrie pour les aider à accroître leur présence sur le marché, ont annoncé aujourd’hui la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Mme Marie-Claude Bibeau, et le ministre provincial de l’Agriculture et du Développement des ressources, M. Blaine Pedersen.

Par l’entremise du volet Développement des marchés du Partenariat canadien pour l’agriculture, les gouvernements du Canada et du Manitoba alloueront jusqu’à 149 215 $ à 11 projets. Ces fonds serviront notamment à diversifier les activités de commercialisation visant à créer des possibilités d’innovation et à augmenter la capacité dans le secteur afin de maintenir ou d’accroître la présence actuelle sur le marché.

« Grâce à cet investissement, nous encouragerons une foule de projets agricoles et agroalimentaires visant à faire croître les exploitations agricoles et les entreprises de transformation alimentaire », souligne Mme Bibeau. « Les agriculteurs et les transformateurs alimentaires se heurtent à plusieurs obstacles en raison de la COVID-19. Nous souhaitons donc leur apporter notre soutien pour qu’ils tirent profit des nouveaux débouchés qui s’offrent à eux ici et partout dans le monde. »

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les petites entreprises du Manitoba ont consenti de nombreux sacrifices pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés et des Manitobains. Cette aide financière les incitera à innover et à accroître leur présence sur le marché, contribuant par le fait même à notre relance économique », ajoute M. Pedersen.

Danny’s Whole Hog, l’un des bénéficiaires du Programme, se spécialise dans l’industrie du barbecue de porc entier depuis plus de 25 ans. Le financement du volet Développement des marchés l’aidera à commercialiser des produits de viande congelés prêts-à-manger, qu’il sera possible de se procurer sur son site Web, au www.dannyswholehog.ca (en anglais seulement).

« En unissant nos efforts à ceux de la Province et de la population locale, nous avons pu sortir des sentiers battus pour lancer des initiatives originales, comme notre gamme de produits congelés et la livraison directe », témoigne M. Danny Kleinsasser, propriétaire de Danny’s Whole Hog Inc. « La pandémie de COVID-19 a rudement secoué les petites entreprises du Manitoba. On apprécie donc grandement le soutien que l’on reçoit. »

Les autres bénéficiaires du programme sont :

  • The Little Red Barn Inc.;
  • Elman's Food Products Ltd.;
  • 10210077 Saskatchewan Ltd.;
  • Buffalo Creek Mills (2017) Inc.;
  • HealthiStraw Sales Corp;
  • Little Brown Jug Brewing Company Ltd.;
  • Wolseley Kombucha Inc.;
  • Hylife Foods;
  • Hey, Ma!;
  • River Valley Specialty Farms, Inc.

Le Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans, prévoit deux milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à frais partagés menées par les provinces et les territoires et un milliard de dollars pour des programmes et services fédéraux. Pour en savoir plus, visitez la page Partenariat canadien pour l’agriculture sur le site du gouvernement fédéral.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de développement des marchés, visitez le :

www.gov.mb.ca/agriculture/food-and-ag-processing/ag-action-manitoba-market-development.html (en anglais seulement).

– 30 –