Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 27 janvier 2021

Nouvelle phase de consultations sur le programme d'aide au revenu pour les personnes ayant une invalidité grave et prolongée



Le gouvernement du Manitoba a lancé un sondage en ligne dans le cadre de la seconde phase de ses consultations pour mieux orienter les critères d’admissibilité et la conception d’un nouveau programme d’aide au revenu pour les personnes ayant une invalidité grave et prolongée, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles Rochelle Squires.

« Notre gouvernement est résolu à soutenir les Manitobains ayant une invalidité, a déclaré Mme Squires. Cette seconde phase de consultations nous permet d’obtenir d’autres commentaires qui nous aideront à élaborer le programme de manière à améliorer la qualité de vie des personnes ayant une invalidité grave et prolongée. »

 La ministre a également indiqué que la Province mènera aussi des consultations auprès de groupes de discussion, dont les premières séances sont prévues les 2 et 4 février. Des centaines de Manitobains ont exprimé leurs points de vue en ligne et en personne au sujet du nouveau programme pendant la première phase des consultations, qui a pris fin au début de l’année dernière. La prochaine ronde de discussion mettra l’accent sur les moyens d’intégrer des éléments clés au nouveau programme d’aide au revenu, notamment des possibilités d’aide à la navigation accessibles et fiables.

À l’heure actuelle au Manitoba, les personnes ayant une invalidité nécessitant une aide au revenu sont admissibles à l’aide à l’emploi et au revenu, alors que plusieurs autres provinces offrent des programmes distincts qui répondent aux besoins uniques de cette population. 

Pour répondre au sondage ou vous inscrire à une séance de consultation virtuelle, cliquez sur le lien suivant : https://participationmb.ca/communaute-des-personnes-handicapees. Les documents de consultation sont disponibles en d'autres formats, sur demande. La date limite pour répondre au sondage est le 26 février.

 

- 30 -