Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 4 février 2021

La province annonce la nomination d'un nouveau juge de cour provinciale



Le gouvernement manitobain a nommé M. Patrick Sullivan au poste de juge de la cour provinciale à Brandon, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Cameron Friesen. 

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de M. Patrick Sullivan au poste de juge de la cour provinciale à Brandon, a dit M. Friesen. Ces 10 dernières années, M. Sullivan s’est distingué par ses services exemplaires à la communauté de Westman en tant qu’avocat spécialisé dans divers domaines. Il est sans contredit amplement qualifié pour siéger à la cour provinciale du Manitoba. » 

M. Sullivan, qui a grandi à Brandon, a obtenu son diplôme de l’Université de Brandon avant d’étudier le droit à l’Université de Victoria. Il a été admis au barreau en 2010. 

Depuis 2015, M. Sullivan est un associé de Meighen Haddad LLP, le plus gros cabinet d’avocats de Brandon. Il pratique activement le droit général et a acquis une expérience diversifiée des domaines des affaires criminelles, civiles et familiales, des testaments, des successions et des transactions commerciales avec les entreprises. 

M. Sullivan a également fait du bénévolat à la clinique d’aide juridique Westman Immigrant Services et a siégé aux comités de la Brandon and Area Community Foundation, du projet Marquis, de la YMCA et de la Brandon Downtown Development Corporation. 

M. Sullivan a été sélectionné parmi une liste de candidats recommandés par le Comité de nomination des juges, présidé par la juge en chef Margaret Wiebe. Le Comité comprenait également trois représentants communautaires, soit un représentant de la Société du Barreau du Manitoba, un représentant de la Division du Manitoba de l’Association du Barreau canadien et un juge d’une cour provinciale. La nomination entre en vigueur dès maintenant. 

Une cérémonie officielle d’assermentation sera bientôt organisée pour M. Sullivan. 

– 30 –