Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 8 février 2021

La Province annonce la nomination de la nouvelle présidente de l'Office régional de la santé de Winnipeg

– – –
La présidente de l'ORSW et du comité de surveillance des activités de l'ORSW veillera à offrir aux Manitobains un système de soins de santé qui répond à leurs besoins, annonce la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées

Le gouvernement manitobain a nommé Mme Patricia Solman au poste de présidente de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), a annoncé aujourd’hui la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, Mme Heather Stefanson.

« Grâce à ses connaissances et à son expertise en matière de gestion de systèmes complexes, Mme Solman est amplement qualifiée pour chapeauter les activités du conseil d’administration de l’ORSW, précise Mme Stefanson. De plus, elle est une véritable leader chevronnée qui inspire le respect. Elle est donc la personne toute désignée pour aider l’ORSW à surmonter les obstacles posés par la pandémie et à assurer la prestation de soins de qualité à la population. »

Mme Solman, une comptable agréée, a récemment occupé le poste de vice-présidente de la Société manitobaine des alcools et des loteries. Elle a également évolué pendant plus de 30 ans au sein de Manitoba Telecom Systems, où elle a occupé un poste de trésorière avant d’être promue vice-présidente du service à la clientèle, vice-présidente des opérations et enfin, vice-présidente principale des services interurbains et régionaux, marquant l’histoire en devenant la première femme nommée à ce poste. En plus de ces réussites professionnelles, elle a exercé diverses fonctions de haut niveau au sein du conseil d’administration de Centraide Canada et a siégé pendant trois ans au conseil d’administration de l’organisme Les femmes en communications et technologie.

Il incombe aux conseils d’administration des offices régionaux de la santé de diriger la gestion et les affaires de la région pour veiller à la prestation et à l’administration des services de santé.

La ministre a pris un moment pour remercier le président sortant pour son dévouement et pour les efforts qu’il a déployés pour améliorer notre système de santé.

– 30 –