Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 février 2021

La Province sollicite l'avis des parents et des tuteurs sur l'avenir du système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants du Manitoba

– – –
Un sondage a été lancé aujourd'hui avec le soutien du comité consultatif parental, annonce la ministre des Familles

Le gouvernement manitobain a lancé un sondage en ligne pour mieux connaître les besoins et les priorités des parents en matière de garde d’enfants et s’inspirer de leurs idées lors de la modernisation du système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires.

« Nous cherchons à optimiser notre système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour diversifier les services offerts aux familles de notre province, renchérit la ministre. Alors, évidemment, les parents et les tuteurs ont voix au chapitre. Leurs commentaires et leurs conseils nous seront précieux pour garantir à long terme des services de garde d’enfants abordables, qui répondent aux besoins des collectivités mal desservies. »

L’an passé, la Province a annoncé la création d’un comité consultatif parental, qui a comme mandat de conseiller le gouvernement sur la meilleure façon de garantir que les services de garde répondent aux besoins uniques des parents et des familles. Le comité sollicite à présent l’avis des parents et des tuteurs d’enfants âgés de 12 ans et moins dans le but d’orienter le renouvellement et la modernisation du système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants du Manitoba.

« Comme l’accès à un système efficace est essentiel pour bien des familles, l’avis des parents sur la meilleure façon de l’optimiser nous est précieux, ajoute Mme Squires. Nous révélerons les résultats du sondage au cours des prochains mois, et il me tarde d’annoncer les initiatives que nous mettrons en place pour renforcer notre système à long terme. »

Vers la fin du mois de février, la ministre tiendra une table ronde ministérielle avec divers intervenants du secteur, dont des représentants de la Manitoba Child Care Association.

Pour remplir le sondage, rendez-vous au https://participationmb.ca/modernisation-garde-des-enfants. Les documents de consultation sont disponibles en d’autres formats, sur demande. La date limite pour répondre au sondage est le 1er mars.

– 30 –