Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 février 2021

La Direction contre les incendies échappés du Manitoba reçoit des certificats de reconnaissance pour l'aide offerte en Australie



Les Manitobains ayant prêté main-forte dans la lutte contre les incendies qui ont ravagé l’Australie l’année dernière ont reçu un certificat d’un gouvernement d’État australien, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Conservation et du Climat, Mme Sarah Guillemard. 

Le New South Wales – Premier’s Bushfire Emergency Citation, certificat remis par le premier ministre de New South Wales, a été présenté à 11 membres de la Direction de la lutte contre les incendies échappés pour reconnaître leurs contributions à diverses missions entre décembre 2019 et mars 2020 dans le cadre de l’intervention d’urgence. 

« Les Manitobains sont reconnus dans le monde entier pour leur générosité, et nous étions heureux d’envoyer du personnel aider l’Australie pendant cette période difficile, a affirmé Mme Guillemard. Ces personnes ne cherchent pas l’admiration ou les louanges du public, bien qu’elles le méritent amplement. Nous nous réjouissons de recevoir le témoignage de la reconnaissance et de la gratitude de l’Australie. » 

Sous la direction du Centre interservices des feux de forêt du Canada situé à Winnipeg, la Direction de la lutte contre les incendies échappés du Manitoba a coordonné nombre de déploiements de son personnel au nom de la province. Ces employés se sont alliés à d’autres organismes de gestion des incendies échappés du Canada afin de contribuer aux efforts de suppression des feux en Australie, notamment à New South Wales, à Victoria et en Australie-Méridionale. 

Chaque déploiement a duré de 31 à 38 jours, et les membres canadiens ont occupé différents rôles, y compris dans le commandement, l’aviation, la planification, la logistique et les opérations.

- 30 -