Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 février 2021

La Province contribue à protéger sa population en approuvant 9,14 millions de dollars en subvention à la protection contre les incendies

– – –
Ces fonds permettront d'optimiser les services de protection contre les incendies offerts à la population du Manitoba, annonce le ministre des Relations avec les municipalités

L’accueil réservé au fonds non renouvelable accordé pour soutenir la protection contre les incendies et les services d’urgence dans la province a été si favorable que le gouvernement du Manitoba a décidé d’investir des fonds supplémentaires, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités et ministre responsable du Bureau du commissaire aux incendies, M. Derek Johnson. 

« Notre gouvernement est résolu à protéger les Manitobains, et ces fonds supplémentaires nous permettront de leur offrir des services de protection contre les incendies efficaces, ajoute M. Jonhson. Comme nous avons reçu plus de 200 demandes dans le cadre de la subvention à la protection contre les incendies, nous avons cherché à augmenter le fonds de 5 millions de dollars du plan original. Je suis heureux d’annoncer que nous avons presque réussi à le doubler et qu’il s’élève désormais à 9 millions de dollars. Grâce à ces fonds supplémentaires, nous pourrons aider encore plus de collectivités à atteindre leurs objectifs en matière de protection contre les incendies, optimisant par le fait même les services d’incendie dans l’ensemble de la province. » 

La subvention à la protection contre les incendies a été offerte aux municipalités et aux collectivités relevant des Affaires du Nord pour soutenir les projets ou les activités qui améliorent la protection contre les incendies et les interventions d’urgence. Les projets de protection contre les incendies admissibles englobaient la planification de l’état de préparation, la formation et l’équipement de sécurité. 

« L’Association des municipalités du Manitoba félicite le gouvernement provincial d’avoir pratiquement doublé les fonds octroyés pour soutenir les services d’incendie et protéger les Manitobains, souligne M. Kam Blight, président de l’Association. En plus d’améliorer considérablement la sécurité publique à l’échelle de la province, ces fonds permettront aux intervenants d’urgence d’optimiser leur gestion des incidents. » 

« La Manitoba Association of Fire Chiefs (MAFC) se réjouit de l’aide financière accordée aux services d’incendie par l’entremise de la subvention à la protection contre les incendies, mentionne son président, M. Darren Fedorchuk. Les fonds de cette subvention aideront les services de la province à garantir aux habitants de nos villes, de nos villages et de nos municipalités les services de protection contre les incendies qu’ils méritent. » 

– 30 –