Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 3 mars 2021

La Province rappelle aux Manitobains la date limite pour le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles



Agriculture et Développement des ressources Manitoba avise les propriétaires fonciers que la date limite pour demander le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles est le 31 mars. La Société des services agricoles du Manitoba administre le programme au nom du Ministère. 

Les résidents du Manitoba qui possèdent des terres agricoles, auxquelles s’appliquent les taxes scolaires, ont droit à un remboursement d’au plus 80 % des taxes scolaires sur les terres agricoles payées en 2020 (à l’exception des résidences et des bâtisses de ferme), jusqu’à un plafond de 5 000 $ par contribuable (y compris toutes les personnes liées). 

Les impôts fonciers et les pénalités ou les frais d’intérêts de 2020 doivent être payés en entier au plus tard le 31 mars pour être admissibles. 

La demande de remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles doit être envoyée à la Société des services agricoles du Manitoba le 31 mars ou avant. 

En octobre dernier, les propriétaires fonciers ayant présenté une demande de remboursement en 2019 devraient avoir reçu par la poste une trousse de demande pour le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles de la part de la Société des services agricoles du Manitoba. La Société invite les demandeurs à présenter leur demande en ligne au moyen du portail myMASC. Pour obtenir des directives sur la procédure de demande de remboursement ou sur la création d’un compte myMASC, rendez-vous au https://www.masc.mb.ca/fstr

Pour toute question concernant le processus de demande, écrivez à l’adresse fstr@masc.mb.ca  ou appelez au 204‑726‑7068. 

- 30 -