Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 5 mars 2021

Le gouvernement reporte ses échéances fiscales

– – –
Reports des échéances pour la taxe sur les ventes et l'impôt destiné aux services de santé et à l'enseignement postsecondaire

Finances Manitoba prolonge ses mesures d’allégement fiscal afin de mieux soutenir les entreprises pendant que la Province continue de prendre des mesures pour protéger la population manitobaine des répercussions de la COVID-19. 

Les petites et moyennes entreprises dont les versements mensuels ne dépassent pas 10 000 $ pour la taxe sur les ventes au détail sont admissibles à un report sans pénalités et sans intérêts de leurs versements jusqu’au 30 juin 2021. Le report est valable pour les périodes de déclaration de janvier, de février, de mars, d’avril et de mai 2021. Les entreprises sont également admissibles à un report de leurs paiements, sans pénalités et sans intérêts, jusqu’au 30 juin 2021 pour la déclaration trimestrielle de la taxe sur les ventes au détail de mars. 

De même, les petites et moyennes entreprises dont les versements mensuels ne dépassent pas 10 000 $ pour l’impôt destiné aux services de santé et à l’enseignement postsecondaire sont admissibles à un report sans pénalités et sans intérêts de leurs versements jusqu’au 30 juin 2021. Le report est valable pour les périodes de déclaration de janvier, de février, de mars, d’avril et de mai 2021. Ces reports sont facultatifs et ne sont valables que pour les paiements. Les entreprises doivent continuer de produire leurs déclarations aux dates d’échéance exigées. 

Les entreprises qui ont bénéficié d’un plan de remboursement sans pénalités et sans intérêts de leurs paiements reportés jusqu’au 31 mars 2021 verront leur date d’échéance prolongée jusqu’au 30 juin 2021. 

En procédant à ces reports, le gouvernement reconnaît que les entreprises manitobaines font face à une situation financière difficile occasionnée par la pandémie de COVID-19 et que certaines d’entre elles pourraient avoir besoin de ces fonds supplémentaires. Le gouvernement a accordé un allégement similaire en 2020, qui a profité à 20 000 entreprises. 

Les entrepreneurs peuvent communiquer avec le service de la perception de la Division des taxes et des impôts pour mettre à jour leurs modalités de paiement. De plus amples renseignements sur les exigences en matière de déclaration sont disponibles sur la page Web des publications fiscales du Manitoba, à l’adresse manitoba.ca/finance/taxation/bulletins.fr.html

- 30 -