Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 15 mars 2021

La Province annonce le début de l'écoulement printanier des bassins du sud du Manitoba



Le Centre de prévision des régimes fluviaux annonce que l’écoulement printanier causé par la fonte des neiges est commencé pour la plupart des bassins du Manitoba. 

L’état de la glace sur les rivières devrait se dégrader et la population est invitée à faire preuve de prudence lorsqu’elle s’aventure sur la glace. 

Le niveau de l’eau sur la rivière Rouge continue de monter d’environ 30 cm par jour. Il devrait atteindre sa pointe à Emerson entre le 18 et le 21 mars. Il n’est pas prévu que la rivière Rouge sorte de son lit et la pointe anticipée ne requiert pas la mise en service du canal de dérivation. 

L’écoulement printanier des rivières Assiniboine et Qu’Appelle, ainsi que de la haute rivière Assiniboine (bassin Shellmouth) devrait commencer plus tard cette semaine. 

Le Centre de prévision des régimes fluviaux a publié ses prévisions sur les fontes printanières le 26 février. Consultez le rapport (en anglais seulement) au : https://www.gov.mb.ca/mit/floodinfo/pdf/2021/february_2021_high_water_outlook_report.pdf

- 30 -