Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 18 mars 2021

La Province dispense les entreprises touristiques axées sur la nature des frais de permis et de licence pour 2021

– – –
Le gouvernement protège les gîtes et les pourvoiries en réduisant leur fardeau financier, annonce la ministre de la Conservation et du Climat

Le gouvernement manitobain dispense les entreprises touristiques axées sur la nature des frais annuels de permis et de licence pour 2021 afin de réduire leur fardeau financier induit par les restrictions liées à la COVID‑19, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Conservation et du Climat, Mme Sarah Guillemard. 

« L’industrie du tourisme fait partie intégrante de l’économie du Manitoba, et nous savons qu’elle souffre des interdictions de voyage et des restrictions concernant la taille des groupes, affirme Mme Guillemard. Notre gouvernement est résolu à protéger les gîtes et les pourvoiries de la province et à réduire leur fardeau financier en ces temps sans précédent. » 

La Province a répondu à une demande de la Manitoba Lodges and Outfitters Association en acceptant de prolonger les permis et les licences des entreprises touristiques axées sur la nature, qui seraient normalement valides jusqu’au 31 mars 2021, soit pour une durée d’un an. De plus, la Province dispensera les pourvoiries et leurs installations connexes de pêche à la ligne, de chasse et d’écotourisme des exigences de renouvellement pour 2021, y compris les frais de permis et de licence.

La valeur totale de ce sursis accordé aux entreprises touristiques axées sur la nature s’élève à près de 110 000 dollars en frais de permis et de licence, fait remarquer la ministre. Ce soutien se fonde sur une aide semblable fournie l’an dernier, lorsque les permis et les licences de près de 425 entreprises manitobaines ont été prolongés de mai à septembre 2020. 

« La Manitoba Lodges and Outfitters Association tient à remercier le gouvernement manitobain d’aider notre industrie en assouplissant les exigences de renouvellement, y compris les frais pour nos entreprises, qui pourront alors garder leurs portes ouvertes, déclare le président de l’Association, M. DJ Seales. Alors que la frontière canado-américaine demeure fermée, bien des entreprises risquent de connaître une courte saison, voire aucune saison du tout. Grâce à cette aide, nous serons prêts à faire face à la réouverture de la frontière, et il nous tarde de profiter tous ensemble de la nature. » 

Les entreprises touristiques axées sur la nature doivent normalement renouveler leurs permis et licences avant le 31 mars de chaque année. Les avis de renouvellement sont envoyés par la poste vers la fin du mois de janvier. 

- 30 -