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Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2021

La Province annonce du financement pour des services gratuits afin de protéger les Manitobains en leur donnant accès à des ressources communautaires ou sociales

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Le service 211 Manitoba assure une assistance personnalisée et accessible, souligne la ministre des Familles

La Province alloue 510 000 dollars à Centraide Winnipeg pour maintenir son service 24 heures, qui protège la population manitobaine en les mettant en lien avec des services sociaux et des services de santé gouvernementaux, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires. 

« Le gouvernement manitobain est fier de s’associer à Centraide Winnipeg pour soutenir 211 Manitoba, qui offre une assistance personnalisée et accessible et permet un accès simple et rapide à de l’information sur les programmes et services, souligne Mme Squires. Comme nous l’avons constaté pendant la pandémie de COVID‑19, nous devons nous mobiliser rapidement et travailler de concert, et le 211 est un autre outil pour nous aider à coordonner nos efforts afin de protéger les Manitobains. » 

La Province alloue 510 000 dollars pour financer le service pendant toute une année. Les Manitobains peuvent composer le 211 de partout dans la province, et ce 24 heures par jour et 7 jours par semaine, pour parler avec un navigateur communautaire qui les aidera à trouver des ressources appropriées près de chez eux. Les Manitobains peuvent aussi consulter le site Web de 211 Manitoba à https://mb.211.ca. Ce financement aidera Centraide Winnipeg à fournir de l’assistance en ligne, des services téléphoniques en tout temps dans plus de 150 langues, à mobiliser les fournisseurs de services et à faire des campagnes publicitaires pour mieux faire connaître le service. Cet investissement permettra également à l’organisme d’améliorer le système avec l’ajout d’un service de clavardage et de messages textes. 

« Centraide Winnipeg et ses donateurs sont heureux de recevoir de l’aide du gouvernement manitobain afin d’offrir les services complets du 211 à toute la population, souligne Mme Connie Walker, présidente et directrice générale de Centraide Winnipeg. Nous savons que le 211 est une ressource précieuse pour les familles manitobaines, particulièrement pendant la pandémie. Plus de 6 500 Manitobains de partout dans la province ont pu obtenir l’aide voulue au moment opportun depuis le lancement du service téléphonique du 211 en octobre dernier. » 

La ministre souligne par ailleurs que 211 Manitoba est aussi fort utile pour les professionnels de première ligne qui cherchent du soutien et des ressources supplémentaires pour leurs clients. De plus, le service réduit la pression exercée sur le système en dirigeant les ressources appropriées aux situations non urgentes et en réduisant le nombre d’appels placés au 911, au 311 et à Health Links–Info Santé. 

Le site Web de Manitoba 211 a été lancé en 2017. En octobre 2020, une ligne téléphonique s’y est ajoutée pour améliorer le service pendant la crise de la COVID‑19. 

Le service 211 Manitoba fait partie du réseau canadien de fournisseurs de services 211 (https://211.ca/). Ce réseau national coordonné permet à la population de trouver des ressources locales partout au Canada et de venir en aide à leurs proches, à leurs amis et à leurs clients d’autres provinces canadiennes. 

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