Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 mars 2021

Le Programme de relance de l'économie du Manitoba protégera les Manitobains et les communautés en plus de créer des

– – –
La Province prévoit des investissements de 50 millions de dollars pour les projets de services liés à l'eau potable et à l'eau usée, annoncent les

Le gouvernement manitobain investit près de 50 millions de dollars dans les projets de services liés à l’eau potable et à l’eau usée, dans le cadre du Programme de relance de l’économie du Manitoba qui vise à protéger les communautés et à créer des emplois, ont annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Derek Johnson, et la ministre de la Conservation et du Climat, Mme Sarah Guillemard. 

« Ces projets sont d’importants travaux d’immobilisations en appui à l’approvisionnement en eau potable et au traitement de l’eau usée dans nos municipalités et dans nos parcs, souligne M. Johnson. La croissance de l’économie du Manitoba et la protection des Manitobains font partie des priorités de notre gouvernement, et ces investissements aideront à créer des emplois et à améliorer la sécurité et le bien-être de nos communautés. » 

Les fonds proviennent du Programme de relance de l’économie du Manitoba de 500 millions de dollars, conçu pour stimuler la relance de l’économie du Manitoba alors que la province poursuit son cheminement durant la pandémie de COVID-19. Les nouveaux investissements comprennent environ 43 millions de dollars provenant du ministère des Relations avec les municipalités et 7 millions provenant du ministère de la Conservation et du Climat. Plus de 40 projets ont été approuvés dans diverses régions de la province, dont cinq projets qui visent à améliorer les systèmes d’eau potable et d’eau usée dans les parcs provinciaux Asessippi, Grand Beach, Paint Lake et Whiteshell. 

« Nos parcs provinciaux ont fait office de véritable havre pour les Manitobains durant la pandémie, et puisqu’un nombre grandissant de personnes passent leurs vacances ici même dans notre province, nous devons nous adapter pour répondre à la demande croissante, ajoute Mme Guillemard. Nous travaillons en vue d’améliorer nos parcs et de nous assurer que leurs installations d’eau potable et d’eau usée sont à jour. » 

Les projets comprennent des améliorations qui seront apportées aux stations de traitement de l’eau, aux lagunes d’épuration des eaux d’égout et aux systèmes de distribution et de collecte de l’eau. En tenant compte des investissements locaux, ces projets réaliseront des améliorations de plus de 80 millions de dollars pour les installations d’eau potable et d’eau usée grâce au financement provincial et municipal, répondant ainsi aux besoins locaux en plus de créer un nombre important d’emplois à un moment crucial pour l’économie du Manitoba, déclare M. Johnson.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/03/BGF-Water_Services_Board_Projects-MRF-CCF.pdf