Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 7 avril 2021

La Province nomme de nouvelles sous-ministres

– – –
Le nombre et la proportion de femmes sous-ministres atteignent des sommets inégalés dans l'histoire du Manitoba, annonce le premier ministre

Le gouvernement manitobain a quelque peu réaménagé les échelons supérieurs de la fonction publique, notamment en nommant deux nouvelles sous-ministres, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister. 

Mme Ann Ulusoy, contrôleuse générale, est nommée au poste de secrétaire du Conseil du Trésor, dès aujourd’hui. 

Mme Kymberly Kaufmann, directrice générale du centre Eden Health, est nommée au poste de sous-ministre de la Santé mentale, du Mieux-être et du Rétablissement, dès le 26 avril. 

Mme Andrea Saj, directrice générale des Comptes publics au Bureau du contrôleur provincial, est nommée au poste de contrôleuse générale par intérim, dès aujourd’hui.

« Je suis heureux que ces personnes chevronnées et talentueuses assument de nouveaux rôles au sein de la fonction publique du Manitoba, affirme M. Pallister. Fortes de connaissances approfondies et d’une compréhension des enjeux associés à leur portefeuille, elles possèdent sans contredit les compétences nécessaires pour servir les Manitobains. » 

Ces changements ont mené à un nombre record de femmes sous-ministres : en effet, elles comptent maintenant pour 12 des 20 sous-ministres du Manitoba. L’ancien record avait été établi en septembre 2020, lorsque le nombre de femmes sous-ministres était de 10 sur 19 sous-ministres. 

Les biographies des nouvelles sous-ministres et de la nouvelle contrôleuse générale par intérim, ainsi qu’une liste exhaustive des sous-ministres et de leurs postes, figurent en annexe. 

- 30 - 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
Biographies - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/04/BGF-Bios-PRF.pdf
Liste à jour des sous-ministres - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/04/BGF-DMs_Listing-PRF.pdf