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Communiqué - Manitoba

Le 15 avril 2021

Partenariat avec 211 Manitoba pour faciliter la recherche de services de transport

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Selon la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, le service mettra les personnes âgées et à mobilité réduite en contact avec des fournisseurs de services de transport

Le gouvernement du Manitoba lance un nouveau partenariat avec 211 Manitoba de Centraide pour aider les personnes âgées et à mobilité réduite à trouver des services de transport pour se rendre à leurs rendez-vous de vaccination contre la COVID-19. Heather Stefanson, ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, en a fait l’annonce aujourd’hui. 

« Nous sommes heureux d’offrir une nouvelle option aux personnes âgées et à mobilité réduite qui pourraient avoir besoin d’un peu d’aide pour se rendre à leur rendez-vous vaccinal, se réjouit Mme Stefanson. Partout dans la province, ces gens peuvent composer un seul et même numéro pour connaître les services de transport dont ils pourraient se prévaloir. En plus de rendre le processus de recherche plus simple et plus facile, ce nouveau partenariat offrira un service précieux aux Manitobains qui en ont besoin afin qu’ils puissent se faire vacciner et se protéger de la COVID-19. » 

211 Manitoba de Centraide est un service gratuit d’information et d’orientation qui donne accès à un réseau complet de services de santé et de services sociaux et gouvernementaux en milieu communautaire. Dès aujourd’hui, 211 Manitoba est prêt à mettre les personnes âgées et à mobilité réduite en contact avec des services qui pourront les transporter sur les lieux de leur rendez-vous vaccinal. Ce travail sera réalisé en partenariat avec Transportation Options Network for Seniors Inc.

« Pour beaucoup de gens, le fait de ne pas savoir où s’adresser pour obtenir de l’aide peut représenter une source de stress immense, explique Connie Walker, présidente et directrice générale de Centraide Winnipeg. Le service 211 Manitoba offre une aide précieuse aux Manitobains, surtout en temps de crise. Désormais, les personnes âgées et à mobilité réduite pourront parler directement à un agent du service 211 qui sera à l’écoute de leurs besoins etles aidera à trouver des options de transport et d’autres ressources au sein de leur collectivité. » 

Une fois qu’une personne admissible a un rendez-vous de vaccination confirmé contre la COVID-19, elle peut composer le 211 en précisant la date, l’heure et le lieu de son rendez-vous. L’agent qui lui répondra l’aidera à trouver des options de transport parmi les ressources disponibles et les mettra en contact avec le fournisseur de son choix. La personne sera responsable de payer les frais de transport (p. ex. transport adapté, taxi ou service de navette).

« Notre organisme sans but lucratif, qui est actif à l’échelle de la province et a une vaste connaissance des options et des ressources de transport qui sont offertes partout au Manitoba, est heureux d’appuyer ce projet, affirme Samantha Rodeck, directrice générale de Transportation Options Network for Seniors Inc. Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité d’aider les personnes âgées et à mobilité réduite à se prévaloir d’options de transport supplémentaires qui amélioreront leur qualité de vie et favoriseront leur maintien à domicile. » 

La ministre souligne que l’objectif de ce service est de réduire les obstacles qui pourraient empêcher ces personnes à se présenter à leur rendez-vous vaccinal. Ce guichet unique permet ainsi au gouvernement de s’assurer que les personnes admissibles connaissent toutes les options de transport qui s’offrent à elles. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la recherche de services de transport et la campagne de vaccination du Manitoba, consultez le portail ProtegeonsleMB.ca.

 

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