Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 16 avril 2021

La Province de l'Ontario imposera des restrictions de voyage : les Manitobains devront revoir leurs plans de voyage vers l'Ontario



Le gouvernement manitobain est au courant des restrictions de voyage de l’Ontario, qui seront appliquées dès le lundi 19 avril, à 12 h 1. 

La Province de l’Ontario instaurera des postes de contrôle de la circulation pour toutes les frontières partagées avec le Manitoba et le Québec afin d’y limiter l’accès. 

Seuls les déplacements essentiels, dont ceux des travailleurs essentiels et des travailleurs du domaine de la santé, des transporteurs de biens et des personnes qui exercent leurs droits issus de traités autochtones, seront permis. 

Les personnes voulant se rendre en Ontario se verront l’accès refusé à moins d’avoir une raison valable. 

Le décret de l’Ontario interdit aux gens d’entrer dans la province, sauf pour se rendre à leur résidence principale ou pour réagir à un incident critique (pour empêcher que des dommages soient causés à des biens, par exemple). Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au https://www.ontario.ca/fr/lois/reglement/r21293.

À l’heure actuelle, on encourage fortement les Manitobains à limiter les déplacements non essentiels, au Manitoba et dans les autres provinces, en raison des variants préoccupants extrêmement contagieux de la COVID-19.  

En vertu des ordonnances de santé publique actuelles, les personnes qui entrent au Manitoba ou qui y retournent doivent se soumettre à 14 jours d’isolement volontaire. Cela s’applique à tout le monde, manitobain ou non. Repensez vos déplacements. 

Pour de plus amples renseignements sur les exigences en matière d’isolement volontaire, rendez-vous au https://manitoba.ca/covid19/index.fr.html.

 

- 30 -