Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 18 avril 2021

Dix enseignants manitobains exceptionnels sont les lauréats du Prix pour l'excellence en éducation

– – –
Les enseignants dévoués et bienveillants sont récompensés, annonce le ministre de l'Éducation

Le dévouement de dix enseignants manitobains exceptionnels a été reconnu par leur désignation à titre de lauréats du Prix pour l’excellence en éducation, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation, M. Cliff Cullen. 

« Cette année, peut-être plus que jamais, nous avons pu constater l’ampleur du dévouement des enseignants manitobains ainsi que les efforts extraordinaires qu’ils déploient sans relâche au quotidien, déclare M. Cullen. Je suis ravi de récompenser ces enseignants qui fournissent des efforts supplémentaires et qui apportent une précieuse contribution dans leurs écoles et dans leurs communautés, en reconnaissant leur détermination à accorder la priorité aux élèves. » 

Le 19 avril marque le début de la Semaine de l’éducation, qui souligne la contribution des enseignants dans l’ensemble de la province. Le prix vise à récompenser le travail formidable accompli par les enseignants et les dirigeants d’écoles en vue d’aider les élèves à réaliser leur plein potentiel grâce à de nouvelles approches et à des méthodes d’enseignement novatrices.

M. Cullen présente les prix accordés aux enseignants, répartis en cinq catégories.

  • Prix d’excellence en enseignement :
  • Kimberly Dudek, Murdoch MacKay Collegiate, River East Transcona;
  • Brenda Grieve, école St. Maurice, indépendante;
  • Shelagh McGregor, école Inkster, Winnipeg.
  • Prix du nouvel enseignant exceptionnel :
  • Ryley Larway, centre d’apprentissage McLeod, River East Transcona.
  • Prix de travail collaboratif exceptionnel :
  • David Day et Arista Ryback, Nelson McIntyre Collegiate, Louis-Riel.
  • Prix de chef de file exceptionnel en milieu scolaire :
  • Mike Babb, école secondaire Elmwood, Winnipeg.
  • Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation :
  • Darren Alford, Laura Buller et Rhianna Church, école secondaire Elmwood, Winnipeg. 

La Province désigne les lauréats en fonction des nominations soumises par les parents, les élèves, les conseillers scolaires, les collègues enseignants et les administrateurs des écoles ou des divisions. 

Tous les enseignants finalistes doivent détenir un brevet d’enseignement du Manitoba valide et permanent, et ils doivent travailler directement avec des élèves de la maternelle à la 12e année sur une base quotidienne. Les finalistes pour le Prix de chef de file exceptionnel en milieu scolaire doivent être des directeurs et des directeurs adjoints. Chaque lauréat reçoit une modeste récompense ainsi qu’un certificat encadré. 

« Ces prix offrent à la Province une occasion de célébrer les enseignants dévoués et bienveillants qui dépassent toutes les attentes dans le but d’inspirer les élèves en plus de leur enseigner la matière, souligne M. Cullen. L’admiration et le respect que vous avez mérités dans votre communauté scolaire sont le résultat direct de votre influence profonde et positive sur l’apprentissage et l’engagement des élèves. » 

- 30 - 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/04/BGF-Excellence_in_Education_Awards-EDF.pdf