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Communiqué - Manitoba

Le 20 avril 2021

La Province octroie 2,5 millions de dollars à la municipalité rurale de Headingley pour le plan de sécurité routière sur la route périphérique Sud

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D'importants investissements dans les infrastructures pour améliorer la sécurité routière, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain va travailler en collaboration avec la municipalité rurale (MR) de Headingley pour construire une nouvelle voie de desserte, propriété de la municipalité, qui facilitera la fermeture de la voie d’accès direct à la route périphérique Sud, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure M. Ron Schuler. 

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer la sécurité routière et cet investissement assura un accès sécuritaire et fiable à la route périphérique pour des années à venir, affirme M. Schuler. En plus de soutenir le plan de sécurité routière sur la route périphérique Sud, ce projet offre des perspectives de développement économique pour la MR de Headingley. » 

Infrastructure Manitoba a élaboré le plan de sécurité routière sur la route périphérique Sud en 2018 pour répondre aux problèmes de sécurité de la route périphérique où les intersections sont simplement accompagnées de panneau ARRÊT. La Province investira jusqu’à 2,5 millions pour la construction de la route Rockall, une voie de desserte qui sera située dans la MR de Headingley. Le plan de sécurité routière sur la route périphérique Sud comprend la fermeture de deux voies d’accès directs à la route périphérique à partir de la route Caron à des fins de sécurité. Un des points accès a déjà été fermé et le second sera fermé une fois la mise en service de la route Rockall. 

Une fois terminée, la route Rockall offrira deux accès à la route périphérique Sud pour les entreprises et les propriétaires fonciers par le biais de l’avenue Wilkes et du boulevard Roblin, après la fermeture de l’accès de la rue Caron. 

« La MR de Headingley a toujours entretenu de très bonnes relations d’affaires avec le gouvernement provincial et le ministère de l’Infrastructure, souligne le maire de la MR M. John Mauseth. De surcroît, Headingley a appuyé le plan de sécurité routière sur la route périphérique Sud depuis son élaboration en 2018. Pour ce projet, le gouvernement provincial et la MR de Headingley travaillent main dans la main à une réalisation d’envergure. Une fois terminée, la route Rockall amènera de nouvelles perspectives économiques qui bénéficieront non seulement à Headingley, mais à toute la région de la capitale. Nous attendons avec impatience la première pelletée de terre. »    

« Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’appui de la MR de Headingley, soutient M. Schuler. Cette collaboration étroite entre différents paliers de gouvernement profite à tous les Manitobains. » 

La MR de Headingley chapeautera la gestion et la réalisation. Dès la fin de la construction, elle sera la seule propriétaire de la route Rockall du boulevard Roblin à l’avenue Wilkes. 

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