Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 avril 2021

La Province investit plus de 630 millions de dollars dans des projets d'infrastructures avec la publication du calendrier d'appels d'offres du printemps pour les projets de construction

– – –
Nous investissons pour assurer la sécurité et la durabilité des infrastructures et pour stimuler l'économie, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain a publié aujourd’hui le calendrier d’appels d’offres du printemps pour les projets de construction et investira plus de 630 millions dans les projets d’infrastructures pour l’exercice financier 2021-2022, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« Notre gouvernement a annoncé dans son Budget 2021 que nous ferons d’importants investissements dans les infrastructures de l’ensemble de la province pour créer de l’emploi et faire stimuler notre économie, souligne M. Schuler. Le montant de nos investissements stratégiques dans l’infrastructure est le plus élevé de l’histoire de la province et nous continuerons à mettre l’accent sur des routes sécuritaires et durables au profit de tous les Manitobains. » 

« Ces projets sont très importants, et l’industrie de la construction lourde est fière d’y participer et de garantir la sécurité accrue de nos routes ainsi que des ponts et des ouvrages de régulation plus solides, et ce, dans l’intérêt de tous les Manitobains », précise le président de la Manitoba Heavy Construction Association, M. Chris Lorenc. 

Parmi les projets annoncés pour l’exercice financier en cours, plusieurs investiront dans la plate-forme du commerce international du Manitoba. Un montant de 90 millions sera consacré à la route Transcanadienne, 20 millions seront dédiés à la route provinciale à grande circulation (RPGC) 75 et les des barrages de Rapid City et de Rivers seront remis en état. 

La liste d’appels d’offres pour 2021-2022 comprend également des projets structuraux d’envergure :

  • le remplacement de la structure du viaduc Daly sur la RPGC 10 à Brandon;
  • le remplacement de la structure du canal de dérivation de la rivière Rouge sur la RPGC 59;
  • la construction de l’échangeur de la RPGC 100 (route périphérique Sud) à la RPS 200 (chemin St. Mary’s). La demande de proposition de conception-construction devrait paraître ce printemps pour un début de construction à l’automne.


Le ministre a également noté que des projets supplémentaires d’entretien et de construction feront l’objet d’appel d’offres, dont plusieurs travaux de pavage et d’amélioration de la RPGC 59 à partir de la frontière américaine pour renforcer les routes d’échange commercial et ainsi permettre les chargements de l’Association des transports du Canada (ATC) au poids élevé de les emprunter. 

La liste complète des appels d’offres est disponible au https://www.gov.mb.ca/mit/contracts/index.html.

 

- 30 -