Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 27 avril 2021

Le gouvernement manitobain poursuit ses efforts pour remplir sa promesse de construire 20 nouvelles écoles

– – –
Deux écoles supplémentaires seront construites dans le secteur en pleine croissance de Waverley West, et plus, annonce le ministre de l'Éducation

La Province travaille avec acharnement à remplir sa promesse de construire 20 nouvelles écoles en établissant un budget d’environ 60 millions de dollars pour la construction de deux nouvelles écoles à Waverley West, un secteur en pleine croissance, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation M. Cliff Cullen. 

« Dans notre Budget 2021, dont les objectifs sont de protéger les Manitobains et de faire avancer le Manitoba, nous avons garanti un financement de 1,6 milliard pour l’éducation. Ce financement contribuera à l’amélioration du système d’éducation du Manitoba en accélérant la construction des 20 nouvelles écoles promises, et ce, au-devant de l’échéancier, mentionne M. Cullen. Ces nouvelles écoles répondront aux besoins liés à l’augmentation des inscriptions dans ces communautés et créeront de nouveaux espaces d’apprentissage pour nos élèves. » 

La construction des deux nouvelles écoles de Waverley West, une école pouvant accueillir 800 élèves de la maternelle à la 8e année et une autre pouvant accueillir 1 200 élèves de la 9e à la 12e année, sera bientôt soumise aux appels d’offres avec l’objectif de commencer les travaux à l’été 2021. Les deux écoles seront construites sur un même campus scolaire de Waverley West, situé dans la subdivision nouvellement approuvée. Une étroite collaboration avec la Ville de Winnipeg a permis d’assurer une colocation harmonieuse et un partage efficace des services avec le futur City of Winnipeg South Winnipeg Recreation Campus tout près. Cette collaboration permet une approche communautaire de l’éducation et des loisirs dans le quartier de Waverley West. 

« En construisant de nouvelles écoles, nous nous assurons de prioriser les besoins des élèves du Manitoba, affirme M. Cullen. Nous investissons des montants records dans notre système d’éducation dans le but de mettre en place les infrastructures essentielles à un environnement d’apprentissage qui donne aux enseignants, aux éducateurs et au personnel de première ligne les ressources nécessaires pour offrir une éducation de qualité. »

En date de janvier 2021, six nouvelles écoles, bâties ou achetées, ont été ouvertes, dont une nouvelle école pour la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), fait remarquer le ministre. La construction des deux nouvelles écoles de Waverley West débutera cet été et les 12 écoles restantes devraient être conçues et terminées avant les 10 ans octroyés par l’échéancier de départ, ajoute-t-il. 

- 30 -