Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 avril 2021

La Province annonce la tenue d'une consultation publique en ligne sur les améliorations à apporter au pont de la route provinciale secondaire 305 à Sainte-Agathe

– – –
Cette consultation publique vise à garantir des infrastructures sécuritaires à long terme, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain lance une consultation publique en ligne pour recueillir des commentaires sur les améliorations à apporter au pont Louis-Riel, situé sur la route provinciale secondaire (RPS) 305, à Sainte-Agathe, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« Notre gouvernement continue d’investir largement dans la construction et la rénovation des infrastructures du Manitoba, souligne M. Schuler. Nous souhaitons obtenir les commentaires de la population sur les propositions mises de l’avant pour le pont de la RPS 305 qui enjambe la rivière Rouge, près de Sainte-Agathe. Évidemment, nous voulons nous assurer que le pont pourra être emprunté de façon sécuritaire pendant encore longtemps, mais nous voulons également qu’il réponde aux besoins des citoyens et des entreprises du secteur. » 

Le pont actuel a été construit en 1959 et assure un lien vital vers la route provinciale à grande circulation (RPGC) 75. Enjambant la rivière Rouge, il aide également à établir un lien entre les gens, les entreprises et les terres agricoles des deux rives.

 Le gouvernement du Manitoba a entamé une étude d’aménagement préliminaire pour étudier les solutions possibles pour prolonger la durée de vie utile du pont. La population est actuellement sollicitée pour mieux comprendre les répercussions du projet et obtenir des commentaires sur les solutions envisagées.

Pour prendre part à cette consultation, rendez-vous au https://participationmb.ca/ dès aujourd’hui. Cette consultation publique en ligne prendra fin le 13 mai 2021. 

- 30 -