Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 mai 2021

La Province annonce l'ouverture de la période de réception des demandes pour la Subvention canadienne pour l'emploi -- Manitoba

– – –
Le financement de 8 millions de dollars prévu en 2021 2022 aidera les employeurs à faire face à la pandémie, annonce le ministre du Développement économique et de l'Emploi

Le gouvernement du Manitoba a annoncé l’ouverture de la période de réception des demandes pour la Subvention canadienne pour l’emploi — Manitoba et en a augmenté le financement à 8 millions de dollars pour l’exercice en cours afin de faciliter la formation des employés, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de l’Emploi, M. Ralph Eichler. 

« Notre gouvernement investira plus de 2 millions de dollars supplémentaires cette année pour répondre aux demandes de la Subvention canadienne pour l’emploi — Manitoba et aider les employeurs à remédier aux difficultés liées à la COVID-19, ajoute M. Eichler. Ces fonds permettront à plus d’employeurs d’atteindre leurs objectifs d’affaires, notamment l’amélioration de la productivité, de la compétitivité et de la rentabilité. » 

L’investissement provincial de 8 millions de dollars est une hausse de 2,3 millions par rapport au financement octroyé au cours de l’exercice 2020-2021. La Subvention canadienne pour l’emploi — Manitoba aide les employeurs à couvrir les dépenses liées à la formation des nouveaux employés ou au perfectionnement des compétences de leurs travailleurs pour que ceux-ci répondent aux exigences de leur emploi actuel ou puissent accéder à un meilleur poste. 

Les employeurs admissibles peuvent demander jusqu’à 10 000 $ par employé pour aider à couvrir les coûts de formation. Les employeurs ayant 100 employés ou moins sous leur tutelle doivent payer au moins 25 % des frais de formation, tandis que ceux ayant plus de 100 employés doivent en payer au moins 50 %. Les employeurs peuvent demander jusqu’à 100 000 $. 

Les coûts admissibles incluent :

  • les droits de scolarité;
  • les manuels scolaires, logiciels et autres matériels requis;
  • les frais d’examen;
  • les frais de déplacement des résidents des régions nordiques ou éloignées.

Le personnel du ministère du Développement économique et de l’Emploi se tient prêt à aider les employeurs à remplir la demande de subvention, à établir des plans de formation pour atteindre leurs objectifs d’affaires et à améliorer leur planification des ressources humaines. 

M. Eichler précise que les procédures de demandes pour l’exercice 2021-2022 ont été simplifiées pour faciliter la présentation de demandes et réduire le délai d’approbation. La première période de réception des demandes pour 2021 commencera le lundi 3 mai et la seconde, au mois d’août. Les employeurs sont invités à présenter une demande au gré de leurs besoins de formation. 

Pour de plus amples renseignements sur le programme ou le nouveau formulaire de demande, consultez la page https://www.gov.mb.ca/wd/ites/is/cjg.html

- 30 -