Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 mai 2021

La Province fait de mai le mois de la sensibilisation à la sécurité à moto

– – –
Nous encourageons les automobilistes à partager la responsabilité routière, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain a proclamé que mai devenait le mois de la sensibilisation à la sécurité à moto et rappelle aux automobilistes de partager la route et de porter une attention particulière à la présence de motocyclette, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« La motocyclette est un moyen de transport quotidien pratique et économique, et une manière agréable de parcourir les routes du Manitoba, mentionne M. Schuler. Nous voulons encourager tous les automobilistes de notre réseau routier à partager la route de manière responsable, de toujours vérifier deux fois la présence de motocyclettes, de garder leurs distances et de bien regarder les panneaux routiers. Avec le redoux, les motocyclistes reprennent la route et nous voulons que tous les Manitobains soient en sécurité et que leurs déplacements ne se terminent pas en aller simple. » 

Cette année marque le 28e anniversaire de la Coalition of Manitoba Motorcycle Groups (CMMG), qui milite toujours en faveur d’une meilleure sécurité pour les motocyclistes du Manitoba. 

« La CMMG rappelle aux motocyclistes et aux automobilistes que nous avons tous la responsabilité d’assurer la sécurité routière des uns et des autres, souligne son président M. Doug Houghton. Regardez deux fois et vérifiez vos rétroviseurs et vos angles morts, particulièrement avant un virage ou un changement de voie. Assurez-vous de laisser de l’espace supplémentaire pour éviter de couper la route à un motocycliste et laisse plus d’espace avec la motocyclette devant vous. » 

Le gouvernement manitobain est résolu à travailler en partenariat avec des regroupements tels que CMMG afin de promouvoir la sécurité routière dans la province, affirme M. Schuler.

 

– 30 –