Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 mai 2021

La Province apporte son appui à une garderie francophone

– – –
Une subvention de soutien à la diversité aidera à répondre aux besoins en matière d'apprentissage précoce du français, annonce la ministre des Familles

Le gouvernement du Manitoba a versé une aide de 100 000 $ pour soutenir le réaménagement et l’ouverture du centre éducatif Le P’tit Paradis, une garderie de Winnipeg qui permet aux enfants d’évoluer dans un environnement francophone, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles et ministre responsable des Affaires francophones, Mme Rochelle Squires. 

« Bon nombre de parents souhaitent ardemment que leurs enfants vivent une expérience immersive. Il est donc naturel que nous soutenions les services de garde qui proposent ce service, précise Mme Squires. Notre gouvernement est résolu à créer des places supplémentaires dans les garderies et s’est d’ailleurs engagé à créer près de 600 nouvelles places dans le cadre du Budget de 2021. Je suis heureuse que l’annonce d’aujourd’hui vienne appuyer cet objectif, en plus d’étoffer l’offre dans le milieu francophone. » 

La subvention provinciale a été versée au centre éducatif Le P’tit Paradis dans le cadre du volet diversité du Fonds de développement des centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. 

Situé dans le quartier Windsor Park, le centre éducatif Le P’tit Paradis a officiellement ouvert ses portes le 5 mai dernier et détient un permis lui permettant d’accueillir quatre poupons et 32 enfants d’âge préscolaire. 

- 30 -