Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 juin 2021

La Province investira 13 millions de dollars dans la reconstruction de la route 5A à Dauphin

– – –
Cette infrastructure favorisera le transport et le commerce, tout en améliorant la sécurité des utilisateurs de la route, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain investira plus de 13 millions de dollars dans la reconstruction de la route provinciale à grande circulation no 5A, qui constitue le principal point d’accès du côté sud de la ville de Dauphin, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« Notre gouvernement continue d’investir dans les projets d’infrastructure qui favorisent le transport et le commerce en plus d’améliorer la sécurité publique sur nos routes, déclare M. Schuller. Ces améliorations sont essentielles pour améliorer la fiabilité et l’efficacité de nos routes commerciales facilitant les échanges commerciaux aux échelles internationale et interprovinciale. »

 La route 5A est une artère principale qui traverse la ville de Dauphin. Elle a fait l’objet d’un important développement commercial, ce qui a augmenté le débit de circulation routière et entraîné un taux de collisions élevé. Ainsi, le projet améliorera la sécurité routière grâce à la réduction du nombre de points d’accès, la construction de voies de desserte qui longeront les côtés est et ouest de la route 5A, l’amélioration des intersections et du débit de la circulation, et la conception d’une route à quatre voies. 

Le ministre souligne que des travaux supplémentaires devraient être entamés au cours de la saison de construction 2022-2023, et qu’on s’attend à ce qu’ils soient achevés avant les Jeux d’été du Manitoba, qui auront lieu à Dauphin en 2024. 

Pour de plus amples renseignements sur les projets d’infrastructure du Manitoba, consultez le https://www.gov.mb.ca/mit/index.fr.html

– 30 –